MENU

Types de lavage et étapes à suivre pour nettoyer efficacement sa voiture

    • Lavage en station. Pour laver votre véhicule, vous pouvez également opter pour un lavage en station : aux rouleaux ou au jet haute pression. Le lavage rouleaux est la solution la plus prisée par les automobilistes car elle est rapide, pratique et peu onéreuse. Le lavage haute pression, un peu plus sportif, est utilisé pour réaliser un lavage plus précis. En effet, il permet d’atteindre des zones difficiles d’accès. Pour un lavage optimal, les experts Kleen vous conseillent de passer un petit coup de jet haute pression sur le bas de caisse avant de réaliser votre lavage aux rouleaux.
    • Lavage à la main par un professionnel. Enfin, le lavage à la main réalisé par des experts en station est également une très bonne technique pour entretenir votre véhicule à la perfection. Après chaque lavage complet, vous retrouverez un intérieur et un extérieur comme neuf. Certaines stations font des miracles en vous éliminant des taches que vous pensiez irrécupérables.

Pour illustrer la méthode de lavage auto, Kleen a réalisé l’infographie ci-dessous.

Laver sa voiture régulièrement pour la préserver

Disposer d’un véhicule propre en permanence n’est pas seulement qu’un plaisir, le lavage régulier de votre voiture permet également de l’entretenir et de la protéger de l’usure.

De façon optimale, les professionnels du lavage recommandent de laver sa voiture une fois par semaine afin d’éviter tout dommage relatif à la carrosserie et aux composants techniques. Si vous n’avez pas le temps de réaliser cette tâche toutes les semaines ou si vous n’utilisez pas votre véhicule régulièrement, un ou deux lavages par mois peuvent s’avérer être suffisants.

Cependant, n’oubliez pas, été comme hiver votre véhicule a besoin d’être entretenu. Le sel, la poussière, les saletés accumulées sur la carrosserie peuvent causer des dommages à votre carrosserie : apparition de rouille, peinture ternie.

Astuces Kleen :

  • Nettoyez le plus rapidement possible les fientes d’oiseau présentes sur votre carrosserie. En effet, l’acidité de celle-ci attaque la protection de votre carrosserie, voire même la peinture.
  • N’oubliez pas de laver le dessous de votre véhicule, surtout en hiver afin d’éliminer les traces de sel. Ceci vous permettra à vous prévenir de la rouille.
Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto