nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Un bonus écologique maintenu au moins jusqu’à fin 2022

Le bonus écologique est une prime à l’achat qui permet aux automobilistes de se tourner vers des véhicules plus propres comme les voitures électriques ou hybrides. Fixée jusqu’à 6000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique, cette dernière devait être réduite à 1000 euros dès le 1 er juillet 2022.

Or, selon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, ce montant maximal de 6000 euros pourrait bien être prolongé jusqu’à la fin de l’année. Pour les véhicules hybrides rechargeables, l’aide de 1000 euros qui devait complètement disparaître d’ici le 1 er juillet sera elle aussi maintenue. Le bonus écologique serait accordé sous certaines conditions qu’il conviendra de préciser dans un autre temps.

Des conditions d’attribution particulières bientôt définies

Pour obtenir l’aide maximale, la voiture que vous souhaitez acquérir ne doit pas excéder les 45 000 euros. Entre 45 000 euros et 60 000 euros, vous pourriez espérer entre 1000 et 2000 euros de bonus.

Les voitures à hydrogène pourront aussi bénéficier d’une aide, pouvant aller jusqu’à 2000 euros et ce sans limite de prix d’achat. Un décret est en préparation afin d’expliquer de manière plus précise les conditions d’attribution.

Le bonus écologique en chiffre

Selon la ministre de la transition écologique Agnès Pannier-Runacher, depuis 5 ans 656 000 bonus écologiques ont été versés. Cela s’est accompagné par 1 million de bornes électriques réparties sur toute la France.

Pour rappel, en mai 2020 et dans un souci de relance du marché de l’automobile, le bonus écologique avait été rehaussé à 7000 euros pour l’achat d’une voiture électrique mais n’avait duré que six mois avant d’être diminuée de 1000 euros.

Le conseil de François !
Pour faire des économies, vous pouvez aussi changer d‘assurance auto. Avec lesfurets, rien de plus simple ! Il suffit de comparer les devis en ligne, sélectionnés selon vos critères, et de souscrire l’offre qu’il vous plaît le plus. Tout ça, en quelques minutes. Oui oui, c’est possible ! Et en plus ? Vous pouvez économisez jusqu’à 360 € !
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture