nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

2035 : ultime échéance pour les voitures thermiques et hybrides

La mesure avait été annoncée début 2022 par la Commission européenne. Désormais, c’est officiel. D’ici 13 petites années, les voitures neuves essence, diesel et hybrides, y compris rechargeables, seront interdites à la vente.

Cette proposition, soutenue par les députés européens, s’inscrit dans le Pacte Vert pour l’Europe. Ce pacte comprend un ensemble d’initiatives émises par la Commission européenne. Avec un objectif : atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici 2050.

Dans le détail, 338 eurodéputés ont voté pour cette mesure, 249 contre, et 24 se sont abstenus. Mais 2035 reste une date butoir. Pour encourager dès aujourd’hui les Français à reconsidérer leur achat auto, des zones à faibles émissions (ZFE) sont progressivement mises en place sur le territoire.

De leur côté, les constructeurs s’organisent d’ores et déjà pour réduire l’échéance en accélérant leur conversion à l’électrique.

Vers la fin des voitures essence, diesel et hybrides, mais pas seulement

Sont aussi concernées par cette mesure :

  • Les voitures électriques à prolongateur d’autonomie
  • Les voitures fonctionnant au bioéthanol (E85), au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et au gaz naturel véhicule (GNV)

Seules les autres technologies actuelles pourront donc être encore commercialisées à partir de 2035, à savoir les moteurs 100% électriques et les moteurs à hydrogène.

Une mesure qui doit encore être validée par tous les états membres

Pour être définitivement adopté, le texte portant sur l’interdiction des voitures thermiques et consorts dans l’UE en 2035 doit être validé par les États membres. Ces derniers pourraient se prononcer le 28 juin prochain, à l’occasion d’une réunion entre les différents ministres de l’Écologie. La mesure devra ensuite être inscrite dans le droit national de chaque État membre. Pour l’heure, en France, la fin des voitures émettrices de CO2 est prévue pour 2040.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, quelle que soit la motorisation de votre véhicule, vous trouverez l’assurance auto qui vous convient au meilleur prix. Faites le test !
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture