MENU

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce site, ReviserSaVoiture.com est un site qui permet aux concessionnaires, garagistes et autres centres auto et de contrôle technique de diffuser des offres promotionnelles. Les particuliers, de leur côté, peuvent chercher une offre à proximité de chez eux pour réaliser des économies sur l’entretien de leur voiture. Le site vient de publier son 1er baromètre pour connaître le prix de l’entretien automobile digital. Et il s’avère que celui-ci est en baisse constante. Ce baromètre se base sur 128 000 opérations de maintenance.

Il en ressort que le prix moyen est de 212 euros en 2015. S’il n’a baissé que de 4% en un an, cette diminution est tout de même de 23% depuis 2010, année durant laquelle le prix moyen constaté était de 275 euros. La raison de cette baisse est très simple : la concurrence. Chaque professionnel de l’automobile y va de son offre pour séduire les automobilistes et remplir son carnet de clients. Et la possibilité de comparer oriente naturellement les conducteurs vers les offres les moins onéreuses, quitte à se déplacer un peu plus loin. Selon ce baromètre, le prix le plus élevé est celui qui concerne la courroie de distribution avec un prix moyen de 431 euros. La vidange, quant à elle, coûte en moyenne 135 euros.

Ainsi sur le modèle de l’assurance auto, le monde de l’entretien automobile se digitalise et les consommateurs sont les grands gagnants de ce changement.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto