Vous recherchez un véhicule en LLD ou envisagez d'en prendre un ?
Trouvez votre véhicule avec notre partenaire
Trouver
Partager sur

Sur quels principes repose la location longue durée (LLD) ?

Lorsque vous signez pour un contrat de location longue durée, vous vous engagez à louer un véhicule sur une période donnée, avec une limite en termes de kilomètres parcourus. La durée de location est en principe de 48 mois (variable entre 12 mois minimum et 60 mois maximum), tandis que la distance maximale (également modulable) est souvent fixée à :

  • 15 000 km pour une voiture essence
  • 20 000 km pour une voiture diesel

Dans tous les cas, si vous dépassez le kilométrage fixé contractuellement, des pénalités financières s’appliqueront.

Attention à ne pas confondre LLD et LOA (location avec option d’achat). Comme son nom l’indique, cette dernière vous permet d’acheter le véhicule loué en fin de contrat, moyennant un surcoût (valeur résiduelle de l’auto) convenu à l’avance. Chose qui n’est pas possible avec un contrat de LLD.

Concernant le loyer, il tient compte essentiellement de la valeur d’achat et de revente du véhicule, du taux de financement, ainsi que des services annexes (assurance, assistance, entretien…).

LLD : un engouement grandissant

Sur les 6 derniers mois, 25,5 % des véhicules neufs (particuliers, utilitaires légers et de société) immatriculés en France l’ont été sous contrat LLD, soit +2,1 % par comparaison avec le premier semestre 2020 (23,4 %). C’est ce qu’annonce le Syndicat des entreprises et des services automobiles (SesamLLD) dans son flash mensuel de juillet. En nombre de véhicules, cela représente 59 525 unités, sur les 233 582 mises en circulation sur la période.

À relever également, toujours selon les données SesamLLD, une augmentation de la demande en motorisation alternative (17,8 % des immatriculations au total). Sur l’année 2020, en LLD, le nombre de véhicules particuliers atteignait 44 232 rien que pour les modèles hybrides plug-in et électriques, contre 12 781 en 2019. Soit une augmentation globale de près de 30 % en un an.

Comment souscrire un contrat LLD avec lesfurets ?

Pléthore d’acteurs se disputent ce marché. Pour vous simplifier la tâche, lesfurets ont choisi d’œuvrer avec un partenaire unique qui est aussi une grande figure française de la location longue durée : Roulenloc.

Le concept est simple :

  • Sélectionnez votre modèle de véhicule parmi le large stock disponible
  • Choisissez vos modalités de financement (montant de l’apport éventuel, durée de location, nombre de km/an)
  • Validez, puis signez votre contrat en ligne

Roulenloc s’occupe du reste !

Le conseil de François !
Que vous soyez propriétaire ou locataire du votre véhicule, choisir une bonne assurance est indispensable. Comptez sur lesfurets pour vous dénicher l’assurance LLD qui vous convienne rapidement. En quelques minutes, nous sélectionnons pour vous des offres susceptibles de répondre à vos besoins. Notre service est gratuit et sans engagement ! Alors, qu’attendez-vous pour faire de vraies économies ?
Trouver
Partager sur
Trouver