MENU

Grâce à une valeur résiduelle plus importante et un apport non obligatoire, dans le cadre d’une location longue durée, les voitures allemandes sont moins chères qu’une Renault ou une Peugeot. Naturellement, ça fait rêver. Et pourtant. Il semblerait qu’il faille faire preuve de vigilance avant de signer.

De fait, selon Auto Plus, les photos proposées sont rarement totalement fidèles à la réalité. Le prix choc annoncé serait ainsi celui du véhicule avec le moteur le moins puissant et un nombre d’options très limité.

D’autre part, lisez bien toutes les petites lignes et les conditions générales. En effet, le jour où vous rendrez votre voiture, celle-ci devra être impeccable. Or, pour une voiture utilisée durant quelques années, difficile, même lorsque l’on est très soigneux, de conserver une voiture parfaite. Il suffit de se rendre sur un parking pour prendre le risque de se faire rayer son auto. La facture peut ainsi s’alourdir notablement si la voiture n’est pas rendue en excellent état.

La vigilance est ainsi de mise en matière d’assurance auto dans le cadre d’une location longue durée. Une bonne assurance saura prendre en charge vos réparations. N’oubliez pas que vous avez loué un beau modèle allemand et que les réparations coûtent donc cher. Prenez également une assurance perte financière qui prendra en charge les loyers restants si votre voiture est volée ou détruite.

Faites aussi attention au kilométrage inclus. Soyez certain de votre utilisation car les kilomètres supplémentaires sont facturés au prix fort. Et songez également à la durée de location. Casser un contrat peut s’avérer onéreux, anticipez si vous pensez devoir changer de voiture au bout de deux ans et signez un contrat en conséquence.

Concernant l’entretien, vérifiez bien ce qui est compris dans la location. Par exemple, le changement de pneus peut être exclu, or le prix du pneu sur une BMW va vite vous faire déchanter.

Enfin, réfléchissez au prix de la carte de grise qui devrait vous faire mal avec une belle Allemande mais aussi au malus écologique.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto