MENU

Si l’on vous avait dit un jour qu’il serait plus intéressant financièrement de prendre une BMW qu’une voiture française, vous ne l’auriez jamais cru. Et pourtant, si vous êtes un adepte de la LLD (location longue durée), Auto Plus vous révèle que c’est bel et bien le cas.

Le journal a comparé les prix en location de différents véhicules et les différences sont tout simplement énormes. L’hebdomadaire a tout d’abord pris l’exemple d’une berline compacte. Alors que le loyer mensuel d’une BMW 114d Start Edition coûte chaque mois 274,70 euros, une Peugeot 308 1,6 diesel 100 chevaux Active coûtera 285,80 euros, pour un coût total en fin de LLD respectivement de 9 890 euros et 16 362 euros.

Si vous pensez que cet exemple est marginal, détrompez-vous ! De fait, pour des familiales telles que la BMW 3.16d Start Edition et la Peugeot 508 1,6 diesel 120 chevaux Active, la différence finale est de 9 725 euros. Cette différence est principalement due à la mise de départ, 7 594 euros chez Peugeot, qui n’est pas demandée chez son concurrent allemand. Et il en va de même pour de nombreuses autres marques.

Pourquoi donc une telle différence de prix ? Tout simplement parce que la valeur à la revente est bien différente. Alors que nos Françaises perdent rapidement de la valeur, les Allemandes, réputées pour leur qualité et leur longévité, sont toujours vendues à de très bons prix, même au bout de plusieurs années.

Source : challenges.fr, autoplus
Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto