Loi Montagne : pas de verbalisation avant fin mars 2023
Bonne nouvelle pour les retardataires ! Vous avez encore tout le mois de mars pour vous équiper de pneus neige, devenus indispensables dans certaines régions de France. La loi Montagne, prévue à cet effet, laisse encore un sursis d'un mois à tous les usagers de la route qui souhaitent se rendre dans les 48 départements concernés.
par Bénédicte Vicent • mis à jour le
Pneus montagne : pas de PV... pour le moment !
La loi montagne, rentrée en vigueur le 1er novembre 2022, oblige les automobilistes à s'équiper de pneus neige dans les 48 départements concernés de l'hexagone. Une période de tolérance était mise en place jusqu'à la fin de l'année, afin de laisser le temps aux français de s'équiper. Sauf que dans les faits, aucune verbalisation n'a été mis en place. Seuls les contrôles sont fréquents. La raison ? le manque de décret autorisant la verbalisation ! Pour l'instant, aucune date de publication du décret n'est prévue, et il reste fort à parier qu'il ne sera pas mis en place d'ici à la fin de la saison hivernale. Les forces de l'ordre continueront donc de sensibiliser les automobilistes sur la route.
Loi montagne : une nécessité pour votre sécurité
La loi montagne a pour but d'éviter les embouteillages et de garantir votre sécurité dans les zones montagneuses. En théorie, l'amende pour équipement non adapté pourrait s'élever à 135€, soit une contravention de catégorie 4. Reste à savoir quand cette dernière sera réellement appliquée ! Comptez sur nous pour vous tenir au courant.
Pour faire des économies, vous pouvez faire confiance aux furets. En comparant les assurances auto sur notre site, vous pourrez faire jusqu'à 360€ d'économies par an. Indiquez-nous vos besoins, votre budget et la couverture que vous voulez, et nous nous chargeons du reste.