Assurance vélo
Indiquez vos besoins et trouvez l'assurance vélo qui vous convient
Comparer
Partager sur

Qu’est-ce que « Mai à vélo » ?

Mai à vélo a été mis en place par le ministère de la transition écologique, mais aussi par le ministère des sports incluant un grand nombre d’acteurs nationaux du monde du vélo.

Mais quel est le principe ? Mai à vélo est en réalité une démarche qui a pour but de promouvoir la pratique du vélo en touchant le plus grand nombre grâce à différents événements gratuit mais également pédagogique et populaire. Alors qu’attendez-vous pour y participer ?

Comment pouvez-vous participer à « Mai à vélo » ?

C’est très simple, vous pouvez soit participer à un événement soit proposer un événement, encore mieux, vous pouvez même faire les deux !

Si vous souhaitez participer à un événement, vous devez aller sur la plateforme maiavelo.fr. Plusieurs événements sont disponibles, choisissez celui qui vous correspond le mieux et inscrivez-vous. Vous pouvez également rechercher des événements en fonction de votre région, date qui vous intéresse ou encore par thème. Si vous êtes déjà expert dans le domaine, n’hésitez pas à choisir votre événement par niveau de difficulté, mais aussi par type de pratique.

Une idée d’événement à organiser ? Sur la même plateforme, vous pouvez proposer et organiser un événement. Vous devez représenter une organisation publique ou privée, un club de vélo ou encore une association si vous souhaitez proposer et organiser un événement pour mai à vélo.

Quelques conditions sont à respecter concernant l’organisation de l’événement :

  • N’oubliez pas que mai à vélo est une démarche avant tout gratuite. Par conséquent, votre événement ne doit pas avoir de but commercial.
  • Enfin, le but de ces événements et de rassembler le maximum de personne étant passionné du monde du vélo ou encore des personnes souhaitant commencer le vélo. Favoriser donc un événement accessible à tous, si ce n’est pas le cas n’oubliez pas de mentionner le niveau de difficulté sur la plateforme.

Pensez à assurer votre vélo pour cet événement ?

L’assurance vélo n’est pas obligatoire si vous détenez un vélo non motorisé en revanche, elle vous est fortement conseillée en cas de vol ou encore en cas d’accident.

Si cependant, vous êtes propriétaire d’un vélo électrique dépassant les 25km/h, l’assurance vélo électrique est dans ce cas précis obligatoire.

Mais comment trouver une assurance vélo électrique ? Pas de panique, grâce au comparateur d’assurance lesfurets, vous pouvez en quelques minutes trouver l’assurance correspondant à vos besoins et au meilleur prix. Alors qu’attendez-vous ?

Comparer les devis
Partager sur
Comparer les devis