Ce modèle d’exception a déjà gagné le surnom de F1 de la route. Mercedes-AMG a dévoilé ce lundi l’hypercar Project One en avant-première du Salon de Francfort (Allemagne), qui se tiendra de jeudi à samedi prochains. Ce prototype devrait être proche du futur modèle de série de la marque allemande, prévient Auto-Plus.

Plus de 1 000 chevaux pour moins de 1 300 kilos

La Project One emprunte une grande partie de sa technologie à la Formule 1. C’est le cas du moteur, le même V6 1,6 litre turbo qui équipe les monoplaces championnes du monde de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Le bolide dispose d’un bloc à quatre soupapes par cylindres et quatre arbres à cames en tête installé en position centrale arrière. Cette belle mécanique lui garantit déjà une puissance de 680 chevaux.

Les prouesses de l’hypercar n’arrêtent pas là. Ce modèle dispose de trois moteurs électriques. Les deux de 120 kW se situent sur le train avant, et le troisième en sortie de moteur en plus du turbo électrique. Ces éléments montent la puissance totale du véhicule à 1 035 chevaux, pour un poids inférieur à 1 300 kilos. Pour diriger cet attelage, le pilote dispose d’une boîte de vitesse robotisée à 8 rapports, manuelle ou automatique.

350 km/h en vitesse de pointe

Pour garantir un contrôle optimal, la Project One possède des suspensions actives et des freins en carbone céramique. Le conducteur atteint les 100 km/h en 2,5 secondes, et les 200 km/h en moins de 6 secondes. La vitesse de pointe culmine à 350 km/h, soit un résultat très proche des capacités d’une F1. Ce mimétisme se retrouve à l’intérieur du véhicule, avec un volant qui rappelle ceux du championnat de Formule 1.

La Project One affiche une ligne marquée par l’aérodynamisme, à peine troublée par les prises d’air destinées à refroidir le moteur. Cette voiture exceptionnelle sera produite à seulement 275 unités, pour un prix de 2 275 000 euros hors taxes. Tous les exemplaires ont déjà été réservés, contre un acompte de 500 000 euros. Les livraisons devraient débuter entre fin 2018 et début 2019.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto