MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Teasers, photos, conduite semi-autonome Pro-Pilot… La prochaine Nissan Leaf a déjà dévoilé quelques-uns de ses atouts. Le véhicule devrait également disposer d’une pédale unique pour freiner et accélérer, rapporte ce mardi Caradisiac. Cette technologie a été baptisée e-Pedal par le constructeur japonais.

90% de la conduite avec le système e-Pedal ?

Pour activer le système e-Pedal, le conducteur devra appuyer sur un bouton placé près du levier de vitesses. La pédale d’accélérateur deviendra alors l’unique pédale utilisable. Pour ralentir, l’automobiliste n’aura qu’à relâcher progressivement la pression. Lever brusquement le pied suffira à freiner le véhicule. Le système fonctionnera en côte comme en descente. Dans les montées, il sera même possible avec ce système de maintenir la voiture à l’arrêt sans toucher la pédale de frein.

Selon Nissan, 90% de la conduite pourrait reposer sur le système e-Pedal. Cette technologie serait avantageuse dans les parcours sinueux, mais aussi en ville où les conducteurs freinent et accélèrent régulièrement. « Les conducteurs n’auront plus besoin de passer d’une pédale à une autre, ce qui rendra la conduite plus simple et procurera des sensations de conduite inédites » assure le constructeur. A tout moment, le conducteur peut déverrouiller l’e-Pedal en appuyant sur la pédale de frein.

547 kilomètres d’autonomie en une charge

Côté style, cette nouvelle Nissan Leaf semble inspirée du concept IDS. Elle devrait être plus large et bénéficier d’un empattement plus long que la version actuelle, précise Auto-Plus. Côté technique, prévoyez quelques changements notables dans la motorisation. Fini la batterie 30 kWh, le nouveau modèle garantira plus de puissance et une meilleure autonomie. Cette Nissan Leaf deuxième génération embarquera deux types de batterie, 40 ou 60 kWh au choix.

Dans le détail, le véhicule électrique devrait pouvoir parcourir 547 kilomètres en une seule charge. La nouvelle Nissan Leaf sera présentée au salon de Francfort (Allemagne) le 6 septembre prochain. Pour rappel, la version précédente du modèle est en vente à partir de 30.680 euros. Le nouveau modèle devrait rester dans la même gamme de prix.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto