Ornikar, l’auto-école en ligne, propose aussi une assurance auto pour les jeunes conducteurs

En 2014, Ornikar déboulait à toute allure sur le marché des auto-écoles. Cette auto-école en ligne propose de mettre en relation les moniteurs indépendants et les apprentis conducteurs facilement. Désormais, Ornikar va plus loin et s’attaque à l’assurance auto pour les jeunes conducteurs.
90% de réussite à l’examen du code
Le fonctionnement d’Ornikar permet de réduire les coûts de l’apprentissage automobile. Cette nouvelle concurrence digitale n’a pas été du goût des auto-écoles traditionnelles. Ornikar a dû affronter 9 procès, rappelle Les Echos.
En mars 2018, l‘auto-école numérique poursuivait son développement, avec une levée de 10 millions d’euros auprès des fonds de capital-risque : Idinvest Partners, Partech Ventures, Elaia Partners et Brighteye Ventures.
Ornikar affiche 90% de réussite au code, pour 72% de réussite à l’examen de conduite. Ce sont des taux « bien supérieurs à la moyenne nationale des auto-écoles traditionnelles », se félicite la plateforme. Ornikar vise 15% de parts de marché en France d’ici fin 2018, rapporte Maddyness. « Le monde entier, à l’exception des Etats-Unis et du Royaume-Uni, est un marché qui n’a pas évolué et qui reste à conquérir », déclare Benjamin Gaignault, cofondateur d’Ornikar.
Accompagner les jeunes conducteurs
Au-delà de son activité d’auto-école, Ornikar lorgne sur l’assurance auto pour « accompagner (ses) clients tout au long de leur vie de conducteur ». La startup revendique 1 865 989 utilisateurs depuis sa création en 2014, et plus de 800 nouveaux candidats qui s’inscrivent chaque jour. Plus de 300 enseignants indépendants et une vingtaine d’auto-écoles partenaires se sont également lancés dans l’aventure, afin d’accompagner chaque élève.
Désormais, Ornikar propose à ses jeunes clients une assurance auto sur-mesure et 100% digitale, disponible à partir de 29€/mois.
Quatre offres vous sont proposées en fonction de vos besoins et de votre budget :
- Tiers mini, qui est l’essentiel pour rouler
- Tiers essentiel, pour se protéger des aléas
- Tiers maxi, pour se couvrir des dommages plus importants
- Tiers tous risques, pour rouler en étant parfaitement protégé
Certaines options gratuites, comme Taxi Joker, peuvent être ajoutées en plus des garanties obligatoires.« Nous ambitionnons d’atteindre 200 000 contrats à l’orée 2023, dont 100 000 pour cette seule année 2023, et ainsi de devenir le leader de la vente directe d’assurance automobile pour les pure-players, sur une année » affirme Damien Birraux,General manager d’Ornikar Assurance.
Une fois votre couverture auto choisie, vous recevrez par e-mail votre attestation d’assurance en quelques minutes ! Il ne vous reste plus qu’à prendre le volant en toute quiétude.
À terme, l’entreprise souhaite aller plus loin, en permettant aux jeunes conducteurs « d’acquérir un véhicule neuf à moins de 100 euros par mois. » Un accompagnement de plus en plus complet, pour vous accompagner durant toute votre vie d’automobiliste.