Le constructeur Peugeot a présenté son nouveau modèle 5008 au Mondial de l’Auto à Paris en octobre dernier, 7 ans après l’apparition de la première version sur les routes françaises. Suivant la tendance du marché, le constructeur français a transformé son véhicule familial en grand SUV

Assemblé à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce véhicule entre dans la catégorie « made in France ». Le prix de la version d’entrée de gamme du SUV Peugeot 5008 est fixé à 26.400 euros, mais son prix peut monter jusqu’à 43 750 euros dans sa version GT. Et ces modèles seront commandables en concession… à partir de mars, pour une livraison en juin prochain.

Une version rallongée du très réussi 3008

Le nouveau 5008 est une version rallongée du très réussi 3008, dont il reprend 73% des composants. Quelques différences difficiles à repérer du premier coup d’œil distinguent les deux modèles. Long de 4,64 m, le 5008 mesure 19 centimètres de plus que le 3008. Le nouveau modèle de Peugeot a une capacité de transport de 7 adultes. En transformant l’ancien modèle familial en SUV, Peugeot a réduit la hauteur du véhicule à 1,64 mètres.

A l’arrière, l’utilisateur retrouve trois sièges de même taille, indépendants et escamotables. Les deux sièges du troisième rang sont escamotables et extractibles. S’il est configuré en 5 places, le SUV atteint une contenance de 702 litres. C’est plus que le déjà très grand Skoda Kodiaq (630 litres). Côté motorisation, le SUV 5008 présente les mêmes caractéristiques que le 3008. Le véhicule intègre deux configurations de moteur essence : le 1,2 L PureTech de 130 chevaux et le 1,6 L THP de 165 chevaux avec boîte de vitesse automatique EAT6.

Motorisation essence ou diesel

Peugeot n’abandonne pas pour autant la motorisation diesel. Le SUV 5008 propose 6 configurations diesel différentes, d’une puissance de 100 à 180 chevaux rapporte L’Internaute. Dans l’habitacle, le nouveau modèle reprend l’essentiel du 3008, à savoir le i-cockpit avec un écran central de 8 pouces et des touches piano d’accès direct aux principales fonctions.

Le tableau de bord comporte une dalle numérique de 12,3 pouces personnalisable, qui remplace l’instrumentation traditionnelle. A noter que ce retard de commercialisation fait suite à un incendie qui a frappé l’un des fournisseurs de Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *