La Peugeot Instinct a remporté l’Award de l’Innovation 2017 dans la catégorie « Concept-car ». Ce prix est décerné par le magazine Auto-Moto à l’occasion d’une cérémonie organisée lundi dernier à Paris (Ile-de-France). À cette occasion, le trophée du « Concept car le plus innovant de l’année » a été remis à Gilles Vidal, directeur du Style Peugeot.

L’aérodynamisme s’adapte à la vitesse

Le véhicule avait été exposé en avant-première au Mobile World Congress en février dernier à Barcelone (Espagne). Le concept-car a tapé dans l’œil du jury d’experts. « Le show car du Lion est capable de se déplacer seul en offrant un haut niveau de connectivité, mais il permet également de prendre du plaisir au volant » écrit Auto-Plus. De son côté, la marque a voulu développer « la notion de plaisir à travers l’expérience du véhicule autonome et connecté ».

Le véhicule embarque un moteur hybride rechargeable de 300 chevaux, avec une transmission à 4 roues motrices. Lignes ciselées, flancs cintrés et pavillon vitré… Le break présente quelques atouts selon le magazine : « sa calandre, lumineuse et rétractable, ainsi que son spoiler arrière actif modifient l’aérodynamique ». Peugeot Instinct propose 4 modes de conduite, dont 2 pilotages automatiques (Sharp ou Soft) et 2 manuels (Relax ou Boost).

Répondre aux besoins des passagers

Les portes à ouverture antagoniste s’ouvrent sur le Responsive i-Cockpit. Le Peugeot Instinct Concept est pensé pour la conduite autonome. Volant et pédalier se rétractent, et les 4 sièges s’inclinent pour privilégier l’espace. Tous les passagers peuvent communiquer avec la voiture via un chatbot. Avec sa plateforme connectée Samsung Artik Cloud, le concept car récupère les données des montres connectées, smartphone et équipements de domotique comme la porte du garage.

Objectif, s’adapter aux besoins des passagers en personnalisant leurs trajets. Après le Peugeot Instinct, le jury a récompensé l’Aston Martin Valkyrie. Cette hypercar conçue en partenariat avec l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing a séduit les juges grâce à son design inédit. L’Aston Martin Valkyrie n’a manqué la première place du classement qu’à 3 points près. Pour finir, la Bentley EXP 12 Speed 6 e monte sur la troisième marche de ce podium.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto