nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Peugeot a présenté, mercredi 6 décembre, un mini-véhicule urbain à motorisation hybride rechargeable. Disposant de quatre roues, cet « objet de mobilité » est né au sein du consortium européen EU-Live, qui regroupe 12 entreprises, dont le groupe PSA (Peugeot – Citroën – DS).

130 km/h maxi et 300 km d’autonomie

Le mini-véhicule monoplace est équipé d’un moteur thermique à essence Peugeot Scooters et de deux moteurs électriques logés dans deux roues arrières proches l’une de l’autre. Une technologie qui donne à l’ensemble la silhouette d’un scooter trois roues carrossé, rapporte Reuters. Baptisé EU-Live pour Efficient Urban LIght VEhicle, comme le nom du consortium, le véhicule léger est associé aux véhicules 3-roues dépassant les 50 km/h et utilisables sur tous types de routes. Pour le piloter, il faudra cependant un permis voiture.

Ses deux moteurs électriques lui permettent d’assurer des trajets urbains et périurbains jusqu’à 70 km/h, sans rejeter la moindre particule de carbone. Le monocylindre essence prend le relais pour des trajets sur route et permet d’afficher des pointes à 130 km/h, note L’Usine Nouvelle. L’autonomie totale de l’engin est de 300 km sans recharge.

Un habitacle fermé et chauffé

Tout comme le quadricycle électrique Twizy de Renault ou le scooter C1 de BMW, l’EU-Live se pilote sans casque grâce à un habitacle et des ceintures de sécurité. Mais contrairement au véhicule de Renault, le prototype de Peugeot dispose d’un habitacle fermé et chauffé. « Avec (ce) nouvel objet de mobilité qui se positionne entre le monde des 2 roues et celui des 4 roues (…) le groupe PSA élargit (…) son domaine de conception au-delà du domaine automobile en pilotant l’étude et la réalisation du démonstrateur actuel », s’est félicité le constructeur français dans un communiqué.

Le projet « EU-Live » est soutenu par la Commission européenne à hauteur de 6,7 millions d’euros. Aucune date de commercialisation n’a pour l’instant été communiquée.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture