MENU

La nouvelle Porsche 911 s’est légèrement dévoilée avant sa présentation officielle au salon de Los Angeles, prévue ce mercredi 28 novembre. Plusieurs clichés en basse définition de la 911 type 992 se sont ainsi répandus sur le web, après un article du site Jalopnik. De quoi identifier les menus changements opérés sur ce mythique modèle du constructeur allemand.

Des changements à l’arrière

La silhouette du véhicule ne change pas et reste identifiable en un coup d’œil. Mais quelques modifications esthétiques interviennent tout de même, essentiellement à l’arrière du véhicule. Ainsi, la nouvelle 911 est équipée d’un bandeau lumineux de LED rouge sous lequel le nom de la marque vient prendre place.

Arborant une teinte noire, le bas du bouclier accueille la plaque d’immatriculation fixée entre les deux échappements. Le troisième feu stop vient élégamment s’inscrire sur la grille moteur en prenant la forme de deux lamelles, au bas de la vitre arrière.

Les ailes de la nouvelle 911 restent larges. Un trait commun à tous les modèles. A l’avant, les changements sont moins flagrants qu’à l’arrière. Le pare-chocs a été modifié. « Les prises d’air forment un seul bloc » et le nez de la sportive « à l’air plus plongeant », remarque Caradisiac.

Une boîte huit vitesses

Les fans inconditionnels de la 911 ne seront donc pas déçus. Mais reste encore à découvrir l’intérieur de l’habitacle. Selon les premiers éléments aperçus lors d’un essayage, un large écran façon Panamera serait implanté en haut de la console centrale. Et malgré le passage au numérique, l’instrumentation conserverait cinq cercles caractéristiques, note l’Automobile Magazine.

Côté motorisation, le bolide sera poussé par un flat-six 3.0 turbo associé à une boîte double embrayage huit rapports. La 911 type 992 est conçue sur une nouvelle base qui lui permettra d’accueillir des versions hybrides à plus long terme, mais la marque allemande n’a encore rien défini. Des réponses peut-être, à partir de ce mercredi au salon de Los Angeles.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto