MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Depuis 2009, Singer s’est spécialisé dans la rénovation des Porsche produites entre 1989 et 1994. Le réparateur américain a présenté ce mardi sa dernière Porsche 911 revisitée. Le modèle de type 964 sorti en 1990 présente des caractéristiques techniques plus modernes.

La voiture ne pèse que 990 kilos

Singer met un point d’honneur à rénover sans dénaturer le modèle d’origine. Cette fois-ci, le réparateur a collaboré avec Williams Advanced Engineering. Cette division groupe automobile Williams commercialise les technologies du département Formule 1. Les deux spécialistes ont travaillé sur le véhicule d’un homme d’affaire américain, précise Turbo. Objectif, réduire le poids de la voiture et améliorer son aérodynamisme.

Résultat, l’allemande ne pèse plus que 990 kilos. Pour atteindre ce poids plume automobile, Singer a utilisé des matériaux légers comme le titane et le carbone. La voiture présente aussi des jantes de 18 pouces et une boîte manuelle 6 vitesses en magnésium signée Hewland. Les pneumatiques Michelin Sport Cup 2 sont taillés sur mesure. Williams a optimisé l’aérodynamisme de ce modèle vieux de 27 ans.

Le moteur déploie de 500 chevaux

La modèle a été étiré pour améliorer son coefficient de pénétration dans l’air. Le moteur d’origine a cédé la place à un Flat 6 atmosphérique de 4,0 litres, à refroidissement à air. Il déploie 500 chevaux pour un couple de 9.000 tour/minute (vitesse de rotation du moteur). Ce moteur rappelle le 6 cylindres qui équipe la dernière 911 GT3, un modèle plus récent que celui rénové par Singer.

La carrosserie de cette 911 s’élargit à l’arrière pour permettre au moteur de mieux respirer, souligne 4Legend. Elle affiche une couleur vert absinthe, combinée avec le cuir orange sanguine de l’habitacle. Singer a déjà annoncé qu’il produirait 75 exemplaires semblables, rapporte L’Automobile Magazine. L’opération se déroulera dans la nouvelle usine Singer près du campus Williams (Royaume-Uni).

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto