Honda, Faraday, Nissan, Mercedes ou encore Toyota… Ils sont nombreux les constructeurs automobiles à concevoir en secret le véhicule électrique ou autonome cumulant les superlatifs.

Parmi eux, Porsche qui au salon de Francfort 2015 avait dévoilé son projet Mission E. Il ne s’agissait là que d’un concept car, amorce de la première Porsche électrique prévue pour 2020.

Le constructeur allemand serait aujourd’hui en train de tester son modèle « 2.0 » en Finlande. La Panamera « aux bas de caisse rehaussés » aperçue sur la neige cacherait une lourde batterie lithium-ion. « Il s’agit en effet probablement d’un mulet pour le modèle de série qui dérivera de la Mission E, même si des sorties d’échappement factices tentent de dissimuler ses intentions », affirme même L’Automobile Magazine.

Une autonomie supérieure à 500 kilomètres

A en croire les sites spécialisés qui s’affolent depuis la parution de ces images volées, l’entreprise de Stuttgart plancherait sur un modèle dont l’autonomie serait supérieure à 500 kilomètres et dont la puissance pourrait dépasser les 600 chevaux. Toujours selon nos experts, Porsche espérerait vendre 20.000 de ses modèles électriques par an. Une production encore loin des modèles 911 et du SUV Macan qui cumulent à eux deux près de 130.000 exemplaires vendus en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *