MENU

Le prix de la première Porsche 100% électrique a été rendu public. Il faudra compter dans les 85 000 euros pour s’offrir une Mission E, rapporte Actu-moteurs. A l’occasion du Salon de Francfort (Allemagne), qui se tient jusqu’au 24 septembre, la marque a présenté ce modèle qui sera commercialisé dans les deux ans à venir.

3,5 secondes pour atteindre 100 km/h

Le prix annoncé représente le tarif de base, sans les options. Pour un véhicule plus personnalisé, le propriétaire déboursera plutôt aux alentours de 100 000 euros estime Zone-Numerique. Porsche aura pris tout son temps pour fournir cette information. Pour rappel, le public avait découvert pour la première fois la Mission E à l’édition 2015 de ce même Salon de Francfort. Avec ses deux moteurs électriques, ce modèle déploie 600 chevaux de puissance.

Niveau performances, la Mission E atteint le 100 km/h en 3,5 secondes. La marque de Stuttgart (Allemagne) promet une autonomie d’environ 500 kilomètres en cycle NEDC. Qualité appréciable, ce modèle bénéficiera d’un système de recharge ultra-rapide de 350 kW. La Mission E pourra regagner 80% de batterie en 15 minutes. Le constructeur allemand compte ainsi concurrencer le poids-lourd du secteur automobile électrique, le constructeur américain Tesla.

Un véhicule en vente d’ici 2019

Pour rappel, Telsa commercialise son model S entre 80 000 et 100 000 euros environ. Cela sans compter les options qui gonflent rapidement la facture. L’annonce officielle du prix de la Porsche Mission E préfigure son arrivée en concession. Porsche devrait commercialiser ce véhicule propre d’ici 2019. Avec la disparition programmée des moteurs thermiques en Europe d’ici 2040, ce véhicule haut de gamme préfigure une nouvelle ère automobile.

Le constructeur allemand investit pour s’adapter à l’évolution du marché automobile. Porsche a déjà créé 1.000 emplois spécialement pour le développement de la Mission E. De quoi anticiper l’arrivée de ce véhicule d’un nouveau genre. Reste encore à adapter les infrastructures routières avec des bornes électriques, afin de permettre aux voitures comme la Mission E de se recharger facilement où qu’elles aillent.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto