MENU

Porsche n’a pas fini de faire rêver les amoureux de vitesse. La marque allemande a présenté vendredi dernier sa 911 GT2 RS, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni) qui s’est achevé dimanche dernier. Cette version n’est ni plus ni moins que la plus rapide et la plus puissante des 911 homologuées pour la route.

700 chevaux de puissance

Prises d’air béantes, jupe proéminente, fibre de carbone et aileron arrière démesuré… cette supercar associe allure sportive et performances redoutables. La 911 GT2 RS embarque un moteur à six cylindres, conçu à partir du bloc de la 911 Turbo S qui déployait 580 chevaux. Avec ce 3,8 litres, Porsche réussit l’exploit de déployer 700 chevaux de puissance. Le couple maximum (vitesse de rotation du moteur) passe de 700 à 750 Nm, rapporte Le Figaro.

Une boîte double embrayage (PDK) à sept rapports remplace la boîte manuelle six vitesses des précédents modèles. Cette voiture d’exception pèse 1 470 kilos, avec le réservoir plein. Pour gagner 30 kilos et optimiser la vitesse de la supercar, le constructeur propose un pack Weissach en option. Roues arrières directrices, freins carbone-céramique, échappement en titane ultra léger et pneumatiques Ultra High Performance (UHP)… Cette nouvelle 911 n’a qu’une seule vocation, la vitesse.

340 km/h en vitesse maximale

Avec tous ces atouts, la 911 GT2 RS atteint le 100 km/h en 2,8 secondes. Elle peut rouler à 340 km/h en vitesse maximale, soit 10 km/h de plus que le modèle précédent. Pour compléter l’expérience du conducteur, Porsche a dessiné un habitacle au design sportif caractéristique. L’intérieur personnalisé est recouvert de suédine rouge au niveau du volant, du pavillon et des baquets de course.

Pour leur part, le tableau de bord, les contre-portes et l’habillage extérieur des baquets sont habillés de cuir noir. Le conducteur retrouvera sur ce modèle les sièges baquets avec arceau, caractéristiques des voitures de course. Pour acquérir cette voiture de rêve, vous devrez débourser 289.175 euros. La voiture est livrée avec l’application Porsche Track Precision, conçue pour enregistrer, afficher et d’analyser les données de conduite sur votre smartphone.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto