MENU

La crise de 2008 a laissé des traces dans le monde de l’automobile. En effet, les Français se tournent massivement vers les voitures d’occasion préférant économiser sur leur budget auto.

Mais ce sont également les mentalités qui changent puisque nombre de Français considèrent leur voiture comme un moyen de locomotion et non un signe extérieur de richesse ou l’objet d’une passion spécifique. Attention toutefois si vous possédez une vieille voiture d’occasion et que vous circulez à Paris, vous pourriez ne plus pouvoir rouler dans le centre de la capitale selon une mesure entrée en vigueur en juillet.

L’Argus a réalisé une étude selon laquelle le marché de l’occasion est de plus en plus attractif. Si, auparavant, les véhicules d’occasion se vendaient en priorité entre particuliers, les distributeurs et autres concessionnaires ont parfaitement compris la place grandissante de l’occasion et ont ainsi adapté leur offre. C’est pourquoi on arrive aujourd’hui à un ratio très favorable à l’occasion puisque ces véhicules sont trois plus vendus que les véhicules neufs.

En août, les ventes de véhicules d’occasion ont progressé de 5,3% selon le Comité des constructeurs français d’automobiles, ce sont alors 4,35 voitures d’occasion qui ont été vendues pour une voiture neuve. Et ce sont les véhicules de moins d’un an et de plus de 16 ans qui progressent le plus.

Si l’on regarde les ventes en détail, on s’aperçoit que les voitures françaises ont la cote puisqu’elles représentent en août 55% des ventes de véhicules d’occasion.

Source : leparisien.fr

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto