MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Elle est silencieuse et « capture l’énergie de l’océan ». « Elle » c’est la Quant e-Sportlimousine, la voiture électrique nouvelle génération mise au point par des chercheurs suisses. Alors que nos réserves en énergies fossiles battent de l’aile et que l’eau de mer représente 96,5 % du liquide offert par notre planète, la Quant e-Sportlimousine joue la carte verte et utilise le principe novateur de l’oxydoréduction. La voiture électrique a l’allure sportive fonctionne avec une batterie, dans laquelle y a deux réservoirs accueillant de l’eau salée.

En s’échangeant des ions, les deux réservoirs produisent de l’énergie. Le véhicule affiche une autonomie de 600 kilomètres et, une fois à plat, il suffit de remplir les réservoirs d’eau salée et Quant e-Sportlimousine repart.

Autorisation à circuler sur les routes d’Europe

Un premier prototype avait été présenté en octobre 2014 au Salon de l’automobile de Paris. La Quant e-Sportlimousine nouvelle version a depuis obtenu l’homologation et de l’autorisation à circuler sur les routes d’Europe.

Et la centaine de chercheurs qui s’occupent de mettre au point le bolide qui passe les 100 km/h en huit secondes, promet des pointes de 350 km/h ou même de 2900 Nm de couple ne cessent de l’optimiser. Si pour le moment aucun prix n’a été communiqué, les experts suisses espèrent que leur innovation sera bientôt produite en série et commercialisée.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto