nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurance auto
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Deux ans de garantie constructeur, est-ce vraiment suffisant ?

La garantie constructeur, ou garantie légale de conformité, est un contrat d’assurance gratuit, qui vous permet de faire réparer votre auto pendant un temps défini. Elle dure généralement deux ans, et prend en charge la réparation de votre carrosserie, des feux de signalisation, de la climatisation etc…

En échange, l’automobiliste s’engage à prendre soin de son véhicule selon les recommandations d’entretien du constructeur, et doit choisir un garage partenaire.

Sur cette période, vous pouvez faire jouer cette garantie sans limitation de kilométrage. Au-delà, la prise en charge est assurée seulement dans le cas où vous ne dépassez pas les 100 000 kilomètres.
À part si vous êtes un gros rouleur, vous ne rencontrerez donc pas de problème les deux premières années.

Seulement voilà, de grosses pannes apparaissent bien souvent après avoir passé les 2 ans de garantie. Pour limiter les coûts, il peut donc être intéressant de se tourner vers un constructeur proposant 3, 4, 5 ou même 7 ans de garantie.

Les meilleures marques auto en matière de garantie constructeur

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à proposer une garantie de 3 ans. Selon l’Argus, on retrouve même quelques fabricants français dans le lot :

Constructeurs Kilométrage à 100 000 km Kilométrage à + de 100 000 km
Alpline X
Dacia X
Honda X
Jaguar X
Land Rover X
Lexus X
Renault X
Mazda X
Nissan X
Suzuki X
Toyota X

Tous limitent le kilométrage à 100 000 km, excepté Renault, qui accorde un bonus de 150 000 km pour ses modèles Espace, Koleos et Talisman exclusivement.

Toujours selon l’étude de l’Argus, certains constructeurs poussent même la garantie au-delà de trois ans, en intégrant des avantages très intéressants : 

Constructeurs Durée de la garantie Kilométrage
Hyundai 5 ans Illimité
Kia 7 ans 150 000 km
Mitsubishi 5 ans 100 000 km
MG 7 ans 150 000 km
SsangYong 7 ans 100 000 km
Subaru 5 ans dont 2 ans offerts sous forme d’extension Illimité
Tesla 4 ans 80 000 km

Attention toutefois aux potentielles réserves et aux exclusions de garantie. Subaru, par exemple, ne prend plus en charge certaines pièces à partir de la 3e année. Kia, lui, ne couvre que certains équipements, comme le système multimédia, les 3 premières années.

Le conseil de François !
Une garantie constructeur, même très couvrante, ne vous dispense pas d’une bonne protection pour vous et votre véhicule. Avec lesfurets, trouvez la formule la moins chère, répondant à 100 % de vos besoins ! Comptez sur nous pour vous dénicher l’assurance auto qu’il vous faut, au meilleur prix.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture