MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur
  • Acheter ou louer un véhicule en click & collect

C’est l’une des grandes nouveautés de ce second confinement. Les concessionnaires et agences de locations continuent leurs activités en restant ouverts. Vous pouvez donc prendre des renseignements par téléphone, mais aussi réceptionner votre véhicule neuf ou d’occasion via le click and collect. Il vous suffit pour cela de cocher sur votre attestation de déplacement le motif « retrait de commande ».

La livraison à domicile de votre nouveau véhicule est également possible chez certains professionnels.

Enfin, les locations sont autorisées dans la mesure où le trajet puisse être justifié par votre attestation.

  • Passer le contrôle technique

Cette fois-ci, pas de changement ! Comme pour le premier confinement, les centres de contrôle technique agrées sont autorisés à rester ouverts.

Par ailleurs, aucun délai de tolérance du contrôle technique n’est accordé aux conducteurs de véhicules légers ou lourds.

Pour ce trajet, il vous faudra cocher la case « convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public »

  • Aller chez son garagiste

Besoin d’une révision ou d’une réparation urgente ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours déposer votre voiture chez votre garagiste. C’est considéré comme un « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité » sur votre attestation de déplacement.

Mais renseignez-vous bien sur l’ouverture de votre garage préféré. En effet, ces professionnels sont libres de fermer leurs portes, en fonction de leurs situation financière ou des demandes de leurs salariés.

  • Passer son permis ou poursuivre sa conduite accompagnée

Tous les examens auto-moto sont maintenus durant la période annoncée de ce second confinement. En revanche, les auto-écoles ne pourront plus assurer leurs cours jusqu’à nouvel ordre.

Si vous êtes en conduite accompagnée, vous pouvez justifier votre déplacement grâce à votre attestation.

  • Faire du covoiturage

Comme pour tout le reste de vos déplacements, le covoiturage est autorisé lorsque vous êtes munis d’une dérogation spécifique (raison personnelle ou professionnelle par exemple).

Il est recommandé de s’asseoir à l’arrière du conducteur et de maintenir les gestes barrière dans la mesure du possible.

  • Faire des économies sur son assurance auto

Même à l’arrêt, votre voiture doit rester assurée à minima par une assurance au tiers. Et comme la loi Hamon autorise tout automobiliste à changer d’assureur dès que son contrat à plus d’un an, dénicher une assurance auto moins chère avec lesfurets, c’est évidemment toujours possible !

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto