MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

La voiture préférée des Français

À partir des 2 millions de devis d’assurance auto réalisés au cours de l’année 2018 sur son site, LesFurets.com a pu dresser le portrait-robot de l’automobiliste français. Il a également pu établir le top 10 des voitures préférées des Français et 3 modèles de Clio figurent au classement : la Clio en 2ème position, la Clio III en 4ème position et la Clio IV en 8ème position.

Et les résultats des ventes parlent aussi d’eux-mêmes. En 2011, la Clio III était écoulée à 138 493 exemplaires et arrivait en tête des ventes de voitures en France cette année-là. En janvier 2019, Renault disait avoir vendu près de 125 000 exemplaires de la Clio IV, soit près de 6% de parts de marché. Ce qui en fait donc la voiture la plus vendue en France en 2018.

Une histoire d’amour qui dure depuis 1990

Lorsqu’il voit le jour en 1990, le premier modèle de Clio, la Clio I, est doté de l’ABS, de l’air conditionné et de la direction assistée. Plus moderne et innovante que la célèbre Supercinq, la Clio I remporte le titre de Voiture de l’année 1991 en Europe.

Forte de cette notoriété, la Clio se déclinera ensuite en 5 versions toujours plus évoluées. La Clio II voit le jour en 1998, elle est plus spacieuse et dotée d’airbags. La Clio III, qui sort en 2005, est équipée d’un GPS, d’un régulateur de vitesse et d’une carte de démarrage main libre. Elle remporte le titre de Voiture de l’année 2006 en Europe. La Clio IV, avec son design moderne et sa tablette connectée et intégrée au tableau de bord, arrive sur le marché six ans plus tard, en 2012.

Nouvelle venue : la Clio V

Très attendue, la cinquième génération de Renault Clio est désormais disponible à la commande sur le marché français. Elle a été présentée en mars 2019 au 89ème salon international de l’automobile de Genève et sera visible en concession dès juin.

En version essence ou diesel, elle dispose de nombreuses options (freinage actif d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, maintien dans la voie, rétroviseurs dégivrants, Smart cockpit, caméra à 360°, sièges et volant chauffants, écran central tactile…) en fonction de la gamme de finition choisie : Life, Zen, Intens, R.S. Line et Initiale Paris.

Dans la lignée des modèles précédents, la nouvelle Clio V devrait plaire aux Français. A savoir également que la Clio IV sera toujours au catalogue de Renault.

Le conseil d'Hervé !
Il est particulièrement recommandé, si vous achetez la nouvelle Clio V neuve, de l’assurer tous risques. Pour souscrire un contrat tous risques adapté à vos besoins au meilleur prix, utilisez notre outil de simulation d’assurance auto en ligne. Vous pourrez consulter et comparer les offres d’une trentaine d’assureurs.
Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto