nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Un grand nettoyage complet de votre voiture s’impose

Eh oui, pour les plus chanceux qui sont partis en vacances pendant l’été et qui ont bien utilisé leur voiture, celle-ci doit bien mériter un grand nettoyage.

Premier reflex, nous vous conseillons de passer l’aspirateur à l’intérieur de votre voiture sans oublier les petits recoins où certains auraient laissé des petites miettes de gâteaux. N’oubliez pas notamment de nettoyer vos surfaces en plastiques tels que vos sièges ainsi que votre tableau de bord qui a dû prendre pas mal de poussière durant l’été.

Concernant cette fois l’extérieur de votre véhicule, c’est-à-dire votre carrosserie ainsi que vos vitres et pare-brise, vous pouvez choisir le lavage à haute pression qui reste le meilleur. Pour cela, vous avez la possibilité de vous rendre dans des stations dédiées au nettoyage où quelqu’un s’en chargera pour vous ou alors prendre l’initiative de le faire vous-même.

N’oubliez pas, l’entretien de sa voiture est également possible tout le reste de l’année et pas seulement lors de votre retour de vacances.

Un contrôle mécanique est indispensable

Eh oui, vous avez sûrement tous fait un contrôle mécanique de votre voiture avant le départ en vacances, mais il est indispensable de le faire aussi lors de votre retour.

En effet, vous avez sûrement du bien roulé pendant les vacances et il est indispensable de vérifier vos liquides de frein, votre huile à moteur ainsi que votre huile de refroidissement sans oublier le fameux produit lave-glace.

Pensez également à bien vérifier l’état de vos pneus lors de votre retour. Un contrôle de la pression devrait être suffisant s’ils n’ont pas été endommagés. En revanche si ces derniers sont beaucoup trop abîmés pensez à les changer auprès de votre garage. Tous ces petits conseils sont également valables si vous souhaitez conduire à l’étranger lors d’un séjour. 

N’oubliez pas d’être à jour sur votre assurance auto

En effet, en rentrant de vacances nous avons souvent la tête ailleurs et parfois nous oublions totalement notre assurance auto. Si vous souhaitez changer celle-ci car elle vous coûte beaucoup trop chère au quotidien, n’oubliez pas que le comparateur lesfurets vous propose plusieurs devis d’assurance auto.

C’est un service gratuit et sans engagement qui offre la possibilité d’économie de 360€/an en moyenne. Ayant un large choix de partenaires auto, vous avez la possibilité de comparer leurs offres en quelques minutes et de trouver celle qui répond le mieux aux besoins du client au meilleur prix.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture