MENU

11,4 millions d’euros. C’est le prix de la Sweptail présentée par Rolls-Royce ce samedi à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este (Italie). Pour dessiner la Sweptail, le constructeur britannique a, selon Le Figaro, travaillé quatre années en étroite collaboration avec un client exigeant qui désirait un modèle unique.

La Sweptail, « de la haute couture »

Un client qui a souhaité s’inspirer d’autres véhicules de la marque, tels que la Phantom I de 1925 ou encore la Park Ward de 1934. Le résultat est bluffant et surtout, il fait de ce véhicule exceptionnel la voiture la plus chère du monde.

Dans l’habitacle ultramoderne conçu avec des matériaux d’exceptions, on ne trouve que deux places, comme le souhaitait le client. Celui-ci a également opté pour un design singulier ultra minimaliste, inspiré des yachts, son autre passion. Travail d’orfèvre oblige, ce modèle est, dixit Rolls-Royce, « l’équivalent dans l’automobile de la haute couture ».

Plus chère que LaFerrari

Le prix de vente de la Sweptail n’est qu’une estimation. Cependant, compte tenu de son long processus de création, la voiture qui cumule les superlatifs aura coûté plus cher que la Lamborghini Veneno Roadster, conçue pour célébrer le 50e anniversaire de la marque italienne et qui a été vendue pour 3,3 millions d’euros.

Son prix dépasse également celui du modèle unique LaFerrari que le constructeur italien avait mis aux enchères en Floride (Etats-Unis) en décembre dernier pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre survenus dans les Apennins (Italie) en août 2016. Le véhicule rouge d’exception avait été adjugé à 7 millions de dollars, soit 6,63 millions d’euros environ.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto