Citroën lance « Scan MyCitroën », une application remplaçant l’épais manuel de la voiture. Disponible sur Android et iOs, ce mode d’emploi digital gratuit permet, selon le constructeur français, de « simplifier la vie des clients » souvent perdus dans leur notice de bord papier.

Scan MyCitroën, ce véritable « manuel 2.0 »

Plusieurs services intuitifs et interactifs sont proposés par ce véritable « manuel 2.0 ». On y trouve par exemple un répertoire des témoins lumineux présents dans le véhicule (feux de route, clignotants, feux de brouillard, etc.). Chaque pictogramme est expliqué et l’application propose des conseils d’entretien liés à chacun d’entre eux.

Le conducteur peut également effectuer une recherche sur un élément du tableau de bord ou du moteur dont la fonction lui est inconnue, à partir des photos illustrant l’intérieur et l’extérieur du véhicule. En cliquant sur le cliché, l’automobiliste est renvoyé à une notice virtuelle et peut ainsi décoder son tableau de bord en un clin d’œil.

Prendre une photo avec son smartphone

Mais, si l’application « Scan MyCitroën » porte un tel nom, c’est qu’elle contient également une fonction qui permet de scanner n’importe quel élément pour en avoir une information détaillée. Pour utiliser cette fonction, il suffit de prendre une photo avec son smartphone et, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, l’application fait le reste. « En scannant les pièces concernées, vous accédez en un clic à l’information que vous recherchez… et seulement à celle-ci. Pas de temps à perdre pour retrouver une page ou parcourir un sommaire souvent fourni », explique Citroën sur son site Internet.

L’application est disponible pour les C1, C3, C4 Cactus et C4 Picasso.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto