nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Les constructeurs automobiles ont intégré dans leurs voitures un système fiable avertissant de la limite autorisée. Si auparavant, les avertisseurs de limitation de vitesse se basaient sur le GPS, maintenant c’est une caméra placée au dessus du rétroviseur qui permet de décrypter ce qui se cache derrière les panneaux de signalisation. Le conducteur est alors averti de la vitesse autorisée sur la portion de route qu’il occupe via un affichage sur le compteur.

La technologie a fait la une du Mondial de l’automobile qui se tient actuellement à Paris. Et en s’adaptant à tous les panneaux, y compris ceux utilisés lors des travaux, le système est parfaitement fiable, annonce Clubic. « Nous avons tous été confrontés sur l’autoroute par exemple à une zone de travaux imminente avec un panneau qui vient d’être déposé (…) la voiture va immédiatement le repérer via un logiciel intégré qui permet de reconnaître ces panneaux », précise Antoine Weil, chef du service marketing produits chez Volkswagen, dans une vidéo relayée par le site spécialisé.

Reste que tous les véhicules ne sont encore pas équipés de cette technologie. C’est pourquoi Bosch a conçu l’application « My Drive Assist ». Dans ce cas, c’est votre smartphone, au moyen de sa caméra, qui détectera les panneaux de signalisation. L’information pourra même être partagée avec les autres conducteurs qui utilisent l’application.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture