Le constructeur automobile Skoda a dévoilé ce jeudi son premier SUV compact à Stockholm (Suède), le modèle Skoda Karoq. Son nom vient de la contraction des mots « Ruq » (flèche) et de « Qaarac » (voiture) en dialecte inuit, rappelle Caradisiac. Le modèle sera présenté au public lors du salon de l’automobile de Francfort (Allemagne) en septembre prochain.

Equipements internes inédits

Côté style extérieur, le nouveau modèle rappelle la silhouette classique du grand SUV Kodiaq : un regard à quatre optiques, une calandre mince et de grands feux arrière à forme allongée. En revanche concernant le format de ce nouveau modèle, le Skoda Karoq se révèle nettement plus petit que son grand frère. Le SUV mesure 4,38 mètres de long pour 1,84 mètre de large et 1,61 mètre de haut. Un gabarit comparable à celui d’un Nissan Qashqai, rappelle L’Argus.

La marque tchèque, propriété du groupe Volkswagen, a choisi une présentation intérieure très classique. Le Skoda Karoq intègre cependant nombre d’équipements inédits en option, comme son cockpit virtuel. Il fonctionne avec le système Skoda Connect et son écran tactile de 9,2 pouces. Pour la sécurité, ce SUV intègre aussi les équipements d’assistance à la conduite (aide au maintien dans la voie, régulateur adaptatif, radar pour détecter les piétons, etc.).

En vente à partir de 21.990 euros

Le Skoda Karoq garde aussi des éléments classiques de la marque. Le dossier avant passager se rabat pour transporter les objets encombrants. Avec l’option Varioflex, l’utilisateur peut remplacer la banquette arrière par trois sièges individuels coulissants. En fonction du nombre de sièges, le volume du coffre peut ainsi varier 1.630 à 1.810 dm3. Le Skoda Karoq propose une large gamme de motorisation, dont deux blocs à essence et trois diesels.

Tous ces moteurs développent entre 150 et 190 chevaux. Ils peuvent être couplés au choix, à une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique DSG à 7 rapports. En France, le Skoda Karoq sera en vente dès l’automne 2017 à partir de 21.990 euros.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto