nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Véhicules propres : un succès grandissant

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser séduire par les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Rien qu’entre 2019 et 2020, le nombre de ventes sur ce segment a presque triplé : de quelque 69 000 unités vendues, nous sommes passés à près de 195 000. Cela représente 11 % des ventes totales (1,65 million selon leséchos), soit une belle part de marché !

Un engouement porté à la fois par le développement de ces catégories de véhicules (plus de modèles et donc plus de choix, autonomie revue à la hausse…) et par les aides au financement, notamment le bonus écologique et la prime à la conversion.

Les constructeurs contraints d’équiper leurs véhicules propres d’un AVAS

Outre leur aspect économique et écologique, les voitures électriques et hybrides rechargeables procurent un certain confort à l’utilisation. Forcément, leur moteur n’émet aucun bruit ! Un avantage qui peut, dans certaines situations, se transformer en inconvénient… En effet, les piétons, cyclistes et autres animaux alentour ne vous entendent pas arriver. La question de la sécurité s’est ainsi longtemps posée et récemment, l’Europe a tranché !

Selon Autoplus, depuis le 1er juillet dernier, en application de la nouvelle réglementation européenne, les constructeurs doivent intégrer un système d’avertissement acoustique du véhicule (Acoustic Vehicle Alert System, en anglais) dans leur production. Plus précisément, l’AVAS doit s’activer en continu jusqu’à une vitesse de 20 km/h – en marche avant comme en marche arrière – et atteindre un niveau sonore d’au moins 56 décibels, soit celui d’une brosse à dents électrique par exemple. Cette sonorité doit de plus s’intensifier automatiquement, en particulier en cas d’accélération.

Financer son auto hybride/électrique au meilleur prix

Tous les contrats de crédit auto ne se valent pas. Seulement, comparer les offres, cela prend un temps faramineux. Surtout au vu du nombre d’établissements de financement présents sur le marché…

Le conseil de François !
Pour trouver en un éclair le contrat le moins cher et le plus adapté à votre profil, comptez sur lesfurets. Sur notre comparateur de crédits auto, renseignez précisément votre projet et laissez-vous guider !
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture