MENU

C’est sans doute la voiture électrique la plus attendue du moment. La Tesla Model 3 débarque en Europe et est maintenant visible en France. La marque californienne en a fait l’annonce en envoyant un mail d’invitation aux personnes ayant réservé leur Model 3.

Seulement quelques pays européens

La dernière née de Tesla, qui a eu des débuts poussifs aux Etats-Unis en raison d’une production chaotique, est exposée depuis ce mercredi 14 novembre dans la concession Tesla de Paris Madeleine, boulevard Malesherbes. Patience, elle rejoindra d’autres concessions dans le pays après le 29 novembre, comme à Bordeaux, Nantes ou Aix-en-Provence.

Tous les pays européens n’auront pas cette chance. Ainsi, Tesla propose logiquement son modèle en Norvège, qui affiche la plus forte concentration au monde de véhicules zéro émission par habitant, ainsi qu’en Suède, en Belgique, en Allemagne et en Italie.

A partir de 35 000 dollars aux Etats-Unis

Les clients qui ont réservé le véhicule devront se rendre dans une concession avec leur numéro de réservation pour bénéficier d’un « accès prioritaire »  à la voiture. La Model 3 est présentée comme « une berline électrique plus petite, plus simple et plus abordable » que la Model S, véhicule phare de la marque. Aux Etats-Unis, elle est mise en vente à partir de 35 000 dollars soit 30 800 euros.

C’est à peu près le prix des Citroën E-Berlingo et Peugeot Partner Tepee Electric. La Model 3 affiche une autonomie de près de 500 km et accompli le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes sur les versions les plus puissantes, note Caradisiac.

Elon Musk, le médiatique patron de la marque, a donné des précisions sur la commercialisation de la Model 3. « Nous prévoyons de commencer à produire un volume important pour l’Europe en janvier, et il faut évidemment un certain temps pour l’expédier. Les livraisons devraient donc commencer fin février, ou en mars », a déclaré le milliardaire. Les commandes du véhicule seront ouvertes d’ici à la fin de l’année.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto