MENU

La commercialisation de la Tesla Model 3 se précise en France. Le constructeur californien a donné les prix de sa voiture d’entrée de gamme mais aussi la date des premières livraisons. Ceux qui l’ont pré-commandée, une opération possible depuis le printemps 2016, commencent à recevoir un mail contenant un lien vers un configurateur pour valider définitivement leur commande, rapporte Presse-Citron.

En février sur nos routes

Le configurateur, mis en ligne dans la journée du 5 décembre, permet à ces premiers clients de choisir la version du véhicule, de valider ou non les options disponibles et de déterminer le coloris. Une date de livraison est alors fixée. En France, les premières Model 3 devraient être livrées à partir de février 2019 et concerneraient les clients qui ont confirmé leur commande avant le 1er janvier, rapporte Caradisiac.

Deux versions de la Model 3 sont proposées : « Grande autonomie » et « Performance ». La première est capable de parcourir 544 km selon le cycle WLTP sans passer par une borne de recharge. La seconde affiche 530 km d’autonomie mais offre une vitesse maximum supérieure de 20 km/h (250 km/h). Elle dispose également d’un pédalier en aluminium, de jantes 20 pouces, d’un spoiler arrière en carbone et de freins avec étriers rouges, note Caradisiac.

A partir de 53 500 euros

En déduisant les bonus écologiques, la Model 3 « Grande autonomie » avec transmission intégrale est disponible à partir de 53 500 euros et la Performance à partir de 64 300 euros. Les deux modèles disposent de nombreux équipements de série : mises à jour à distance, pack Connectivité premium pour un an avec navigation et info trafic, Spotify ou encore des sièges chauffants et réglables électriquement.

D’autres options sont disponibles : des jantes 19 pouces Sport (1 600 euros) pour la « Grande autonomie », le système de pilotage automatique amélioré (5 300 euros) ou encore l’un des quatre coloris proposé pour ne pas s’en tenir au noir de série. D’autres versions plus accessibles de la Model 3, à deux roues motrices, seront commercialisées à une date qui n’est pas encore connue.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto