mercedes-vente-augmente

Voilà qui va rassurer les entreprises présentes au Mondial de l’Automobile qui se déroule jusqu’au 16 octobre, à Paris. Les constructeurs automobiles sont très bien représentés dans le classement des marques les plus puissantes du monde réalisé par Interbrand.

Composant 14,28% des marques citées dans le classement, le secteur automobile réalise un bon de 9,5% par rapport à l’an dernier. Quatorze marques tirent leur épingle du jeu parmi lesquelles Toyota, Mercedes-Benz qui parviennent a se classer dans le top 10, respectivement à la cinquième et neuvième place.

Les constructeurs qui réalisent la meilleure progression sont Nissan (+22%), Mini (+18%), Mercedes (+18%), Porsche (+18%), Audi (+14%) ou encore Kia (+12%). Quant à Tesla, spécialiste de la voiture électrique, il fait cette année son entrée dans ce 17e classement. Le constructeur américain se classe à la dernière place. Deux marques reculent toutefois dans le classement : Honda (-4%) et Volkswagen (-9%). Souffrant du scandale des moteurs truqués, la marque allemande perd cinq place et se classe 40e.

Pour figurer dans ce classement, il faut que les marques réunissent trois critères : être présentes sur trois continents, réaliser au moins 30 % de leur chiffre d’affaires hors de leur pays d’origine, et moins de 50 % sur un des trois continents, explique Interbrand. Pour déterminer la valeur de chacune, d’autres critères interviennent comme la performance financière, la force de la marque sur son marché ou encore son potentiel dans le futur.

Sans surprises, les entreprises américaines figurent bien en place en haut du tableau. Devant Toyota, on retrouve Microsoft et Coca-Cola. Google et Apple sont largement en tête. Mis à part Danone et Axa, les six autres marques figurant dans le classement appartiennent au luxe. On y retrouve Louis Vitton (19e), Hermes (34e) et L’Oréal (45e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *