MENU

L’Automobile Magazine publie dans son numéro de février 2017 le classement 2016 des 100 voitures les plus fiables vendues en France. Pour établir son palmarès par catégories (petites, familiales, SUV, etc.), le magazine traque « la panne récurrente, le défaut répertorié sur un nombre significatif d’exemplaires d’une même série, l’équipement qui bugue ».

Premium pas forcément plus fiables

Pour les petits modèles, l’Opel Karl (fabriquée en Corée du sud) décroche la première place avec 19/20, suivi par la Fiat Panda (17,5). Arrivent ensuite ex-æquo l’Adam d’Opel, aux coté des Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo qui obtiennent un 17/20. Du côté des citadines polyvalentes, la Mazda 2 obtient la note de 18,5/20, avec lOpel Corsa et la Renault Zoe. Notez qu’une Skoda Fabia (18) se montre plus fiable qu’une Volkswagen Polo (16) alors que les deux modèles ont de nombreuses pièces en commun.

Parmi les compactes, la Nissan Pulsar finit en tête du classement devant la Dacia Logan (18,5) et la Kia Cee’d. Le premier véhicule issu d’une marque française apparaît à la onzième position, avec la Peugeot 308 (15,5). Dans la catégorie familiale, la Jaguar XE se classe première avec 19/20. Elle détrône la Mazda 6 qui descend à la sixième place (16). Viennent ensuite la Skoda Octavia ( 18,5), la Volkswagen Passat (18) et la Citroën C5 qui pointe à la quatrième place (17,5).

Ces Françaises qui n’ont plus la cote

Dans les catégories SUV et crossovers, la Mercedes GLC (19) règne en maître. Le premier modèle français pointe à la sixième place (17,5) avec la Renault Kadjar, devant la Peugeot 2008 qui finit huitième (17). En revanche, le Dacia Duster recule à la dix-huitième place (14,5) et le Renault Captur (15) termine quinzième. Dans la catégorie des monospaces, les Françaises n’ont plus la cote. La Toyota Prius + hybride (19,5) finit au premier rang. Le BMW Série 2 Active Tourer / Gran Tourer (18,5), et la Volkswagen Sportsvan (18) complètent le trio de tête.

Dans la catégorie grande routière les lecteurs de l’Automobile Magazine plébiscitent les modèles estampillés Audi, BMW et Mercedes. La grande gagnante de cette catégorie n’est pourtant pas une marque premium mais la Skoda Superb (17,5). Dans la catégorie coupés, peu de surprises. L’Audi TT et le coupé et cabriolet BMW Série 2, obtiennent une note de 19/20.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. Bourgain

      Les voitures sont de plus en plus chère moins de motorisations qui va être en options si ca continue

    2. cutillas

      et les volvo alors

    Comparer les devis auto