MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur
  • Flashé à 224 km/h, il voulait tester sa grosse cylindrée

C’est le champion de la semaine. Un conducteur espagnol de 28 ans a été contrôlé ce mercredi à 224 km/h sur l’autoroute A9, en direction de l’Espagne, rapporte France Bleu Roussillon.
Les gendarmes étaient positionnés à hauteur de Trouillas (Pyrénées-Orientales) quand ils ont flashé le conducteur, au volant de son Audi RS3. Le contrevenant, qui était proche des limites de son véhicule fixées à 250 km/h, aurait expliqué aux forces de l’ordre avoir voulu « se faire plaisir en testant toutes les capacités » de sa grosse cylindrée.

« Cet Espagnol devra s’expliquer devant le tribunal ultérieurement », rapporte la radio. En attendant la sanction définitive, il a dû s’acquitter d’une amende caution de 750 euros et son permis lui a été immédiatement retiré. Si les tests alcoolémie et stupéfiants étaient négatifs, le chauffard a dû faire le reste de la route en tant que passager. C’est la personne qui l’accompagnait qui a repris le volant en direction de l’Espagne.

  • Au Mexique, les enfants roulent à 100 km/h

Un enfant a été filmé en train de conduire une voiture à plus de 100 km/h sur une route du Mexique. La vidéo, repérée par 20 Minutes, a fait le « buzz » ce mois-ci sur Youtube. On y voit effectivement un enfant d’une dizaine d’années, selon la légende, conduisant une voiture sur une autoroute près de la ville de Monterrey, dans le nord du pays. « Mais que font les parents ? », se sont alors justement demandés les internautes. Eh bien, l’adulte jouait pendant ce temps tranquillement sur son téléphone, assis sur le siège passager. A noter que l’enfant peine à voir au-dessus du volant. On a donc bien du mal à croire qu’il puisse atteindre correctement les pédales.

  • En Belgique, un automobiliste flashé 19 fois en 27 jours

Un automobiliste a été flashé 19 fois en 27 jours ce mois de novembre, sur les routes de Flandre-Orientale, en Belgique. Il arrivait parfois de commettre le même jour plusieurs infractions à ce conducteur qui roulait entre 135 et 150 km/h. « Je n’avais jamais vu ça », a avoué le juge du tribunal de police de Dendermonde. Le quotidien local assure, lui, qu’il s’agit d’un « record absolu ». Résultat des courses : une amende de 6.000 euros et un retrait de permis à vie.

  • En Pologne, il se fait doubler par sa propre voiture

Sur une autoroute polonaise, un pilote de rallye se rendant à une course automobile avec son véhicule a vu sa remorque transportant sa Subaru Impreza de course se détacher de son véhicule et tout simplement le doubler à vive allure. Se garant sur le bas-côté, le pilote a ensuite pu observer son engin de course « autonome », totalement en roue libre, le doubler et se rabattre tranquillement devant lui, « avant d’être stoppée par la barrière de sécurité », rapporte le site 20 Minutes. Les dégâts semblent minimes, le Polonais s’en tire avec un joli pense bête : toujours bien attacher sa remorque avant de prendre la route.

  • Aux Etats-Unis, il tente de semer la police à 334 km/h

La Ford Mustang a démontré il y a quelques jours qu’elle pouvait vraiment rivaliser avec n’importe quelle sportive, en atteignant les 334km/h. Le record n’a rien d’officiel mais est l’issue d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre de l’Oklahoma (Etats-Unis). Selon Fox News, la muscle-car certainement modifiée appartient à un jeune homme de 19 ans. Le 12 novembre, il commet un excès de vitesse, en roulant à 136 km/h au lieu des 112 autorisés. C’était avant que la police lui demande de se ranger. Le conducteur a alors tenté de semer les forces de l’ordre. Enregistré une première fois par un radar à 283km/h, il a ensuite atteint les 334km/h… avant d’être finalement interpellé.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto