MENU

Un contrôle technique gratuit, naturellement, cela interpelle. De manière générale, lorsque l’on promet un acte gratuit aux consommateurs, cela cache un loup et il finit toujours par y avoir une facture. Or, cette fois, il est réellement possible de passer son contrôle technique sans rien payer.

C’est le site controletechniquegratuit.com qui a lancé cette idée qui devrait séduire les automobilistes. Ici, on ne vous demandera pas de payer mais de répondre à un questionnaire en échange de la gratuité du contrôle technique. Des questions sur votre voiture et son entretien permettent au site de se créer une base de données pour d’éventuelles interventions.

Bien sûr, on se demande à quel moment le site gagne de l’argent, car, ne nous voilons pas la face, personne ne peut réellement se permettre de réaliser une prestation gratuite. Et c’est là que l’on s’aperçoit que le concept est malin. En effet, si votre voiture ne passe pas le contrôle, vous vous engagez à vous rendre dans un garage partenaire du site pour faire vos réparations afin de passer la contre-visite.

Le site prend alors une commission sur la facture du garagiste. De la même manière, si vous choisissez cette option pour un contrôle technique en vue de la vente de votre véhicule, le site se chargera de cette vente et prendra une commission. Dans les autres cas, tout est réellement gratuit. Un bon moyen de réduire ses factures et de préserver son budget.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. fred

      Le ct n’est pas totalement gratuit.. vu le n de pièces à fournir, le temps et ne pas maitriser le centre ce n’est pas un bon plan.

    2. PERRIER

      Je viens de passer mon contrôle technique via un site proposant un contrôle technique gratuit, j’ai été séduite par le mois gratuit mais qui n’est pas du tout gratuit. J’ai accepté de passer mon contrôle technique loin de chez moi en pensant qu’il serait gratuit. 2 jours après mon contrôle je reçois un mail de leur part me disant que ma CB serait débitée de 87 euros.
      J’avais trouvé un contrôle technique à mois de 50 euros via cteasy.com que j’avais testé et qui est très fiable comme site.
      Pour avoir votre contrôle à moindre prix et pas gratuit comme ils le prétendent, il faut télécharger plein de documents pour avoir 20 euros de réduction.
      Je déconseille vivement ce site. Belle arnaque!!!

    Comparer les devis auto