nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Voiture, train ou encore bateau… Le mal des transports peut vite gâcher les excursions pendant les vacances. Le constructeur Citroën présente début juillet une paire de lunettes spéciale pour éliminer le mal des transports. Les « Seetroën » fonctionnent pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans.

Un liquide bleu dans la monture

C’est une indisposition qui provoque fatigue, étourdissements et nausées. Le mal des transports ou cinétose affecte de manière chronique plus de 30 millions d’Européens, rapporte Auto-Plus. Les lunettes ont été développées en partenariat avec la startup Boarding Glasses, implantée à Ollioules (Var). Ce dispositif médical breveté sous le nom « Boarding Ring » comporte quatre anneaux mais pas de verres.

Les lunettes embarquent un liquide bleu dans la monture, qui réagit aux accélérations du véhicule. Le liquide se déplace autour des yeux, de droite à gauche et d’avant en arrière. Objectif, créer un horizon artificiel en périphérie du champ visuel sans perturber la vision centrale. Le dispositif resynchronise la vue avec l’oreille interne, ce qui permet de mettre un terme au conflit sensoriel qui provoque le mal des transports.

Soulagement en l’espace de 10 minutes

Dans 95% des cas, le soulagement survient en l’espace de 10 minutes environ. « Le mal des transports touche jusqu’à 66% des passagers en fonction du véhicule utilisé », rappelle Boarding Ring. « Quelle que soit votre destination ou votre moyen de transport, Boarding Ring s’attache à faire de votre voyage une expérience inédite en matière de confort », affirme Antoine Jeannin, cofondateur et PDG de Boarding Glasses.

Les lunettes sont adaptées aux petits patients dès que l’oreille interne a terminé sa croissance. Pour vous offrir une paire de « Seetroën », comptez 99 euros l’unité. Disponibles en taille unique, ces lunettes sont disponibles en précommande sur la boutique en ligne du constructeur. Vous pouvez aussi vous les procurer sur le site de Boarding Glasses, avec 5 euros de frais de livraison en France et 9 euros ailleurs en Europe. Livraisons prévues à partir de décembre prochain.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture