MENU

Sur la route, il se passe toujours quelque chose d’un peu fou. Patron qui offre des voitures, vieille dame opiniâtre, voiture d’enfant sur poids-lourd ou encore Porsche 911 en Lego… Voici notre sélection des « champions » de la semaine, catégorie insolites auto !

Allier : Il offre des voitures à ses salariés

Le directeur d’un restaurant autoroutier à Montluçon (Allier) a commandé 20 véhicules neufs pour ses salariés. « La première motivation c’était d’offrir une solution de mobilité au personnel pour venir travailler. La deuxième c’était de récompenser les collaborateurs pour leur travail et la troisième de les fidéliser à leurs postes au sein de notre entreprise », a expliqué Mélitan Bruni le 4 avril dernier devant les caméras de France 3. Tous les salariés en CDI à temps complet peuvent bénéficier de ces véhicules de fonction à 20 000 euros pièce.

Hérault : à 75 ans, elle s’accroche à la voiture des voleuses

Cette femme de 75 ans n’avait pas l’intention de se laisser voler son sac à main. La septuagénaire s’est accrochée à la voiture des voleuses, qui l’a traînée sur quelques mètres. La scène s’est déroulée le 5 avril dernier à Montpellier (Hérault), rapporte France Bleu. La vieille dame souffre de brûlures sur le corps, de griffures et de morsures. Ces dernières lui ont été infligées par l’une des malfaiteuses, pour qu’elle lâche la portière du véhicule. La police a arrêté l’une des suspectes, mais sa complice court toujours.

Suisse : un poids-lourd ne transporte qu’une voiture d’enfant

Les automobilistes suisses ont photographié une scène étonnante le 5 avril dernier. Sur l’autoroute qui relie Berne à Winterthour, un poids-lourd circulait avec une voiture d’enfant pour tout chargement. Ce jouet surnommé « Bobby car » serait en réalité une blague entre chauffeurs, rapporte 20 Minutes Suisse. Ce geste permet aux conducteurs de manifester leur mécontentement de rouler à vide. « J’en avais déjà vu sur d’autres camions. Quand j’ai reçu ce jouet de la part d’un collègue, j’ai décidé de me lancer », a déclaré le chauffeur.

Allemagne : un musée accueille une Porsche 911 en Lego

La Porsche 911 Turbo (930) possède désormais sa réplique en Lego à taille réelle. Le véhicule a été assemblé par l’équipe du musée du constructeur à Stuttgart (Allemagne), à l’occasion du lancement d’une version Lego Speed Champions du constructeur allemand. L’oeuvre a été baptisée « Big Brick » 911 Turbo 3.0, a rapporté Auto Plus le 9 avril dernier. La voiture revêt une teinte de carrosserie claire. La version jouet miniature est vendue aux côtés de la dernière 911 RSR (991) au prix de 44,99 euros.

N’oubliez pas, en 2018 restez prudents sur la route !

 

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto