MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Pour essayer divers modèles de voitures autonomes dans un environnement sécurisé sans risque pour le public, la Corée du Sud a choisi une solution radicale. Le pays va construire K-City, une ville entièrement consacrée à ces tests, rapporte KultureGeek.
K-City, la ville dédiée à la voiture autonome

150 000 m2 d’infrastructures

C’est avant tout une mesure de patriotisme économique. Les autorités entendent en effet accélérer le développement des véhicules sans chauffeurs des constructeurs automobiles coréen. La Corée du Sud souhaite leur donner de l’avance sur leurs concurrents internationaux. K-City sera en fait une ville fantôme, un site fermé de plus de 150 000 m2. Cet endroit inhabité ne sera pas soumis aux mêmes règles que les lieux publics traditionnels.

Pour faire rouler leurs prototypes dans K-City, les fabricants de voitures autonomes n’auront pas besoin de permis particulier. Ce détail a son importance, car les démarches administratives pour pouvoir tester ce type de véhicules sont particulièrement compliquées. Les feux verts dans ce domaine ne s’allument que très lentement au pays du Matin calme. Pour cette raison, Hyundai avait pris l’habitude d’organiser les essais de ses futurs modèles aux Etats-Unis.

K-City opérationnelle dès octobre prochain

Le premier constructeur de Corée du Sud ne devrait plus avoir besoin de se délocaliser de l’autre côté de l’Océan Pacifique, où les règles sont moins contraignantes. Les constructeurs automobiles pourront procéder à leurs essais dès octobre prochain. Les infrastructures de K-City comporteront des routes, des croisements, des virages et différentes structures urbaines ou non. Le site devrait accueillir à terme tous types de véhicules sans pilote, comme des métros, des bus ou encore des taxis.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto