MENU

Pouvez-vous utiliser votre smartphone au volant en toute sécurité ? La société suisse Logitech a lancé ce mois-ci un dispositif pour utiliser les fonctionnalités d’un appareil Android sans les mains. Le système comprend une application dédiée et un support de fixation pour le smartphone, rapportait L’Argus ce mercredi.

Transformer le véhicule en « voiture connectée mains libres »

Le dispositif Zero Touch a été conçu pour transformer n’importe quelle voiture en véhicule connecté. « Nombreux sont les possesseurs de voitures non connectées qui aimeraient pouvoir bénéficier de fonctionnalités aujourd’hui courantes sans avoir à racheter une voiture » a expliqué Bracken Darrell, PDG de Logitech. Zero Touch fonctionne par commande vocale. Il permet d’accéder aux textos, appels, musiques et autres outils de navigation et de localisation.

Logitech commercialise ce système en ligne, mais également dans 60 boutiques Orange sur le territoire français. Le support magnétique se fixe sur la grille d’aération avant de la voiture. Le conducteur n’a qu’à installer l’application de contrôle vocal sur son smartphone. « Une fois le support en place, il suffit d’y poser le smartphone pour déclencher l’application et transformer la voiture en voiture connectée mains libres » précise Logitech.

Un dispositif qui respecte la loi contre le téléphone au volant

Pour rappel, la loi française sanctionne l’usage du téléphone au volant par une amende de 135 euros et 3 points de retrait de permis. L’interdiction est valable pour les appareils à l’oreille, tenus dans la main, ou utilisés avec une oreillette. Pour contourner cette difficulté, le dispositif Zero Touch fonctionne sans contact et sans dispositif d’oreillette. L’application avertit notamment de la réception d’un message, les lit pour le conducteur, et relit à sa place les textos qu’il souhaite envoyer.

Autre intérêt de l’application, elle vous donne accès aux applications de streaming Spotify et Deezer. Vous n’avez que quelques mots à dire pour lancer la lecture, mettre en pause, passer à un autre morceau, ou encore chercher un artiste, un titre, un genre musical ou une liste de diffusion. Par ailleurs, Zero Touch donne accès à Google Maps et Waze pour trouver un itinéraire. Vous pouvez aussi utiliser Glympse pour vous géolocaliser auprès de vos proches.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. Cathy BOUFARD

      tél mains libres

    Comparer les devis auto