MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Pour le titre de « Voiture de l’année », les nommées sont…

Le monde de l’auto se réunit tous les ans pendant une dizaine de jours à Palexpo, le Palais des expositions et des congrès de Genève. Ce grand salon international est l’occasion pour tous les fabricants automobiles de présenter leurs dernières innovations aux journalistes et au grand public. Mais c’est aussi l’occasion de décerner le prix européen de la voiture de l’année au modèle le plus marquant.

Cette année, 35 modèles ont pu participer au concours. Il leur fallait avoir été vendus à 5000 exemplaires par an minimum et être commercialisés dans au moins 5 pays européens pour pouvoir concourir. Mais pour la grande finale, seulement 7 voitures étaient sélectionnées :

  • la BMW Série 1
  • la Ford Puma
  • la Peugeot 208
  • la Porsche Taycan
  • la Renault Clio
  • la Tesla Model 3
  • la Toyota Corolla

Et si la 90e édition du salon de l’auto de Genève, qui devait avoir lieu du 5 au 15 mars 2020, a été annulée à cause de l’épidémie de coronavirus, les 58 journalistes européens qui composaient le jury de la « Voiture de l’année » ont tout de même rendu leur verdict ce lundi 2 mars.

Et la grande gagnante est… la Peugeot 208 !

Avec 281 points, c’est la Peugeot 208 qui remporte le titre de « Voiture de l’année » devant la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan. La citadine française a été choisie notamment pour son design, son caractère multi-énergie (essence, diesel ou électrique), sa facilité de prise en main et son bon rapport prix-prestations.

C’est un 6ème titre pour le fabricant français Peugeot qui avait déjà remporté le concours de « Voiture de l’année » avec la 504 en 1969, la 405 en 1988, la 307 en 2002, la 308 en 2014 et la 3008 en 2017.

À noter qu’avant de recevoir le prix européen de la voiture de l’année, la Peugeot 208 avait déjà été distinguée en janvier par le titre de « Voiture Argus 2020 » décerné par une douzaine de journalistes français.

La BMW Série 2 Gran Coupé, plus belle voiture de l’année 2020

Et si la Peugeot 208 est la voiture de l’année 2020, c’est la BMW Série 2 Gran Coupé qui a remporté le titre de plus belle voiture de l’année lors du Festival Automobile International de Paris en janvier.

En concurrence avec la Land Rover Defender, la Ford Puma et la Mercedes CLA, la BMW Série 2 Gran Coupé a gagné avec plus de 53% des suffrages. Elle remplace ainsi la Peugeot 508 qui avait remporté ce titre l’année dernière.

Le conseil d'Hervé !
Qu’elle soit la « Voiture de l’année » ou non, votre voiture mérite la meilleure assurance, et avec lesfurets, c’est très facile de la trouver ! Comparez les offres (et les tarifs) d’une trentaine d’assureurs spécialistes de l’assurance auto, et souscrivez celle qui vous convient le mieux.
Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto