nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Samsung entend « populariser les voitures électriques ». La firme coréenne était donc présente au Salon de l’automobile de Francfort (Allemagne), qui s’est achevé dimanche dernier. Elle y a présenté son nouveau pack de batterie multifonctions compatible avec n’importe quelle plateforme de véhicule électrique, rapporte ce lundi Generation NT.

700 kilomètres d’autonomie

La question de l’autonomie des batteries devient cruciale dans le secteur de l’automobile électrique. Samsung devra rivaliser avec des constructeurs comme Tesla, en position de quasi-monople. Pour l’heure, la marque coréenne promet une autonomie de 700 kilomètres grâce à sa nouvelle batterie. Un avantage certain pour les automobilistes, qui ne demandent pas mieux que de rouler le plus loin possible avant d’avoir besoin de recharger leur véhicule.

Pour réaliser cette prouesse, Samsung SDI utilise des cellules cylindriques de préférence à la technologie des batteries prismatiques. Ce choix stratégique permet d’augmenter les capacités de la batterie, tout en réduisant son poids. Les batteries cylindriques offrent ainsi 11% d’autonomie en plus par rapport aux batteries prismatiques, souligne Phonandroid. Le système coréen se présente sous la forme de modules amovibles.

Personnaliser l’autonomie du véhicule

Au Salon de Francfort, le pack de batterie Samsung embarquait 20 cylindres. Redescendre à 12 cylindres ramène l’autonomie autour de 300 kilomètres. Objectif de ce système, personnaliser la puissance de la batterie. Les utilisateurs pourront « changer le nombre de modules comme ils le souhaitent à la manière de livres que l’on pose sur une étagère » explique Samsung SDI. Il deviendrait alors possible de choisir l’autonomie exacte de son véhicule.

Pour les constructeurs, cette technologie permettra de décliner une large puissance de motorisation au sein d’une même gamme de modèles… sans se préoccuper d’une trop grande différence de taille et de poids des moteurs. Après l’achat d’un véhicule, les particuliers pourraient augmenter son autonomie par un simple passage chez le garagiste. De quoi faire de l’ombre à la Tesla Model S qui plafonne à 600 kilomètres d’autonomie en usage normal !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture