MENU

Une Dacia 100% électrique verra bientôt le jour, a annoncé dimanche dernier Hakim Boutehra, directeur des ventes du groupe Renault en Roumanie. « Dacia fait partie de ce développement à venir. 2040 c’est loin, mais pas tant que cela. Nous avons des plans pour Dacia dans cette direction » a expliqué le responsable au micro de Digi 24, rapporte Auto Plus.

Dacia doit rester « une voiture abordable »

Proposer une voiture électrique à bas coût, voilà le prochain chantier de la marque Dacia. La marque low-cost de l’alliance RenaultNissan ne veut pas s’éloigner de son segment de marché, celui où le consommateur trouvera des véhicules moins chers que les autres. « Ce qui est important, c’est de garder l’ADN de la marque, qu’une Dacia reste une voiture abordable » a ajouté Hakim Boutehra. La première citadine électrique du groupe verra bientôt le jour en Chine.

Pour rappel, Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan, affirmait dès 2013 que sa marque ne pouvait pas rester sur la touche en regardant les autres constructeurs proposer des voitures à zéro émission : « Lorsque la demande sera présente, nous serons là (…) rien n’interdira à Dacia de produire une voiture électrique. Croyez-moi, nous y viendrons tous. Vous ne pouvez pas prospérer dans cette industrie automobile sans véhicule électrique et sans hybride rechargeable ».

Toute la gamme Dacia disponible en hybride

Dacia ne peut plus reculer. Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique, a annoncé jeudi dernier la fin du Diesel et de l’essence en 2040. Cette transformation de l’industrie automobile s’inscrira dans le cadre de son « Plan Climat » pour la France. A partir de cette date, aucune concession vendra plus de véhicule neuf avec un moteur qui utiliserait les carburants issus du pétrole. D’ici là, le coût de production d’un véhicule 100% électrique devrait également baisser.

En attendant ce projet tout électrique, Dacia affine sa stratégie pour surmonter « le durcissement des règles de malus et les restrictions dans les grandes villes ». Le constructeur a annoncé le 4 juillet dernier que toute sa gamme était désormais disponible avec des moteurs bicarburation GPL / essence. Les modèles Logan, Sandero, Lodgy, Dokker et Duster sont concernés. C’est le moment d’investir dans un véhicule propre !

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. botella gerard

      je suis de suite prenant pour une DACIA 100/100 éléctrique

    Comparer les devis auto