MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

L’avenir de l’automobile s’écrit en électrique et en hybride. Les routes devraient compter 1,5 million de ces véhicules rechargeables en 2025. Ce chiffre pourrait même monter 14 millions en 2040 ! Pour accompagner cette évolution, EDF a lancé ce lundi une nouvelle offre baptisée « vert électrique auto ».

Une électricité 40% moins chère

EDF vise les propriétaires de voitures vertes, toujours à la recherche d’une borne de recharge. Le fournisseur d’énergie propose à ses clients de recharger leur véhicule à domicile, avec une offre en énergie renouvelable. EDF garantit un tarif 40% moins élevé la nuit et le week-end, par rapport au tarif plein. Seul impératif, équiper son logement avec un compteur communicant Linky. Cette offre électrique s’étend à tous les autres usages de la maison.

Le consommateur prend le temps de recharger son véhicule pendant la nuit, sans impact négatif pour l’environnement et sans faire flamber sa facture. Pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois, EDF promet des prix fixes pendant 3 ans (abonnement et kWh). Pour répondre « aux fortes attentes des Français en matière de mobilité électrique », la formule inclut aussi des recharges hors du domicile précise Fabrice Gourdellier, directeur clients particuliers d’EDF.

Des recharges hors du domicile

Pour bénéficier de cet avantage, EDF s’appuie sur le réseau de sa filiale Sodetrel. Jusqu’au 31 juillet prochain, les 500 premiers clients obtiendront leur Pass Sodetrel au prix de 1 euro TTC. Dans une optique promotionnelle, la première charge leur sera également offerte. Sodetrel dispose de 50 000 stations de recharge en France et en Europe. Ce réseau inclut 200 bornes de recharge rapide Corri-Door réparties tous les 80 kilomètres sur autoroutes.

Ces bornes permettent de recharger un véhicule en 20 à 30 minutes. Pour assurer une meilleure visibilité à son offre « vert électrique auto », EDF compte sur le réseau de son partenaire Renault. Pour chaque commande de véhicule électrique, la marque française proposera aux acheteurs de souscrire à cette offre auprès d’EDF. Près de 27 millions de Français bénéficient encore des tarifs réglementés du fournisseur, soit autant de clients potentiels !

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto