nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Recharger sa voiture électrique sur un lampadaire est désormais possible

Un système de bornes de recharge implanté à l’intérieur des lampadaires. C’est la nouvelle technologie proposée par l’entreprise Ubitricity, filiale à 100% du groupe anglo-néerlandais Shell, pour développer le réseau des infrastructures de recharge des véhicules électriques dans les espaces publics.

Une innovation qui explose actuellement en Europe. Après Londres et plusieurs villes du Royaume-Uni, la capitale allemande vient de signer un accord pour la conversion de 200 lampadaires berlinois en bornes publiques. Les premiers chargeurs seront d’ailleurs installés à partir du 2e trimestre 2022.

Ubitricity, entreprise innovatrice dans le domaine de l’électromobilité, présente son système aux villes et municipalités sous trois principaux critères :

  • Une option de recharge dédiée aux citadins sans place de parking privée.
  • Une alternative idéale pour les longs temps de stationnement, la nuit par exemple.
  • Une avancée rapide des infrastructures de recharge sans mobilier urbain supplémentaire.

Un modèle spécialement dédié pour la France a été développé

Baptisé « Étoile », ce modèle a été spécialement développé par Ubitricity pour être installé dans les villes françaises.

L’entreprise propose un chargeur entièrement intégré dans le lampadaire et équipée d’une prise supplémentaire pour la micro-mobilité. Il permettra aux conducteurs français de recharger leurs véhicules électriques avec un câble standard de type 2.

Plus encore, le chargeur « Étoile » présente les caractéristiques suivantes :

  • Il utilise l’infrastructure existante et maintient les espaces piétons libres.
  • Il dispose d’une prise type E/F supplémentaire et d’une autre prise pour micro EVs, pour les scooters électriques par exemple.
  • Il dispose aussi d’un système de connectivité mobile 2G/4G avec carte SIM incluse et protocole de communication compatible à tous les réseaux.
  • Sa puissance de charge va jusqu’à 5,5kW et sa tension nominale est de 230V.

Ubitricity précise par ailleurs sur son site internet que le modèle « Étoile » est finalisé et prêt à être installé sur les lampadaires publics français. Aux villes et municipalités d’en faire la demande.

Le conseil de François !
Trouvez, pour votre voiture électrique, la meilleure assurance qu’il soit, surtout si elle dort dans la rue ! Avec lesfurets, comparez les offres de nos partenaires assureurs, dont certains sont spécialistes de l’assurance voiture électrique, et souscrivez celle qui vous convient le mieux.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture