MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Le marché du véhicule électrique continue de progresser en France

Même si le marché de l’électrique ne représente encore que près de 2% du marché automobile global, les conducteurs français commencent à s’y intéresser. Une des principales raisons de cet intérêt : le développement de l’offre de véhicules électriques.

Pour preuve, les 10 500 véhicules électriques immatriculés en France au cours du premier trimestre 2019, dont la moitié au mois de mars. Soit une hausse de 44% par rapport à 2018 d’après l’Avere-France, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

L’Avere-France note également que près de 40% des véhicules électriques immatriculés en mars 2019 sont de nouveaux modèles. Alors quels sont ces modèles qui plaisent aux Français ?

Renault Zoé : un véhicule électrique sur trois vendus en France

Sur la première marche du podium des voitures électriques les plus vendues en France : la Renault Zoé avec 4229 modèles écoulés au premier trimestre 2019.

Pourquoi cet engouement de la part des automobilistes français pour la Renault Zoé ? Parce qu’ils la connaissent bien. Commercialisée depuis 2013, elle est l’une des premières citadines électriques à être apparues sur le marché de français.

Mais aussi et surtout pour son prix abordable. Il faut en effet compter autour de 25 000 euros pour acquérir une Renault Zoé neuve avec location de la batterie, autour de 35 000 euros avec achat de la batterie, et ce sans compter les aides de l’État : bonus écologique, super-bonus, prime à la conversion

Tesla Model 3 : numéro 1 des ventes de voitures électriques en Europe

Le tant attendu Model 3, modèle le plus abordable du célèbre constructeur californien Tesla, est arrivé sur le marché européen en février 2019. Et dès son premier mois de commercialisation, la Tesla Model 3 a déjà séduit un grand nombre de personnes, en se classant numéro 2 des ventes en France et numéro 1 en Europe. Une belle performance pour un modèle dit d’entrée de gamme qui coûterait quand même entre 40 000 et 50 000 euros.

Et sur la troisième marche du podium des voitures électriques les plus vendues en France début 2019 on trouve la Nissan Leaf.

Le conseil d'Hervé !
En plus d’être écologiques, les véhicules électriques sont également économiques, notamment parce qu’une voiture électrique coûte moins cher à assurer qu’une automobile classique qui roule à l’essence ou au diesel.

Comparez les offres d’assurance auto, classique ou électrique, de nos partenaires assureurs pour trouver la formule la plus économique :

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto