MENU

Le groupe PSA a annoncé ce lundi qu’il prenait une participation minoritaire dans la start-up Autobiz pour renforcer son partenariat avec le spécialiste de la cotation des véhicules d’occasion.

« Cette alliance confirme les ambitions du groupe PSA dans le domaine du véhicule d’occasion », écrit le groupe automobile dans un communiqué. « Ce rapprochement permettra d’accélérer les prises de position conjointes à l’international, en Asie et en Amérique du Sud notamment. »

Le cadre du plan « Push to Pass »

Il est vrai que ce partenariat stratégique, qui fait suite à la prise de participation de PSA cet automne dans Aramisauto [le leader français de la vente en ligne de voitures d’occasion, NDLR] s’inscrit dans le cadre du plan « Push to Pass » du constructeur automobile qui « s’est fixé comme objectif de devenir un acteur mondial du marché des véhicules d’occasion », précise ce mardi l’agence de presse Reuters.

« Le renforcement de notre partenariat avec autobiz s’inscrit dans notre stratégie de développement dans le marché du véhicule d’occasion, qui s’appuiera notamment sur l’expertise développée par Autobiz dans le domaine du big data », a également déclaré Marc Lechantre, directeur de la business unit véhicules d’occasion du Groupe PSA cité par Boursorama.

Basée en France à Suresnes (Hauts-de-Seine), la société Autobiz compte aujourd’hui près d’une cinquantaine d’employés, répartis entre la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Et à en croire PSA, ce partenariat stratégique ne devrait pas remettre en cause l’autonomie et l’indépendance d’Autobiz, qui a mis en place des équipes dédiées aux projets du constructeur français bien distinctes de celles mises au service de ses autres clients.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto