Sur la route, vous risquez toujours de rencontrer de drôles d’olibrius. Voleur ivre, conductrice qui ne craint pas la tempête, rue figée dans la glace et route intelligente qui s’éclaire à votre passage… Voici notre palmarès des « champions » de la semaine, catégorie insolites auto.

Saint-Brieuc : le voleur de voiture traîne la propriétaire

La scène se déroule dimanche dernier à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Une femme (40 ans) a laissé tourner le moteur de sa voiture pendant qu’elle achetait son pain. C’est alors qu’un homme ivre d’une trentaine d’années s’est emparé du véhicule. La propriétaire a tenté d’arrêter le voleur en s’agrippant à la portière, rapporte Le Télégramme. Le voleur a traîné la victime sur plusieurs mètres. La voiture finira quelques minutes plus tard encastrée dans une maison. Sans permis, l’homme a été arrêté et placé en garde à vue.

Irlande : elle brave l’océan pendant la tempête Eleanor

Au volant de sa Mini Cooper, cette conductrice n’a pas hésité à braver la tempête Eleanor. Sur les rives de Galway (Irlande), la jeune femme de 28 ans a continué de rouler sur une route inondée par l’océan déchaîné. Un parcours risqué, à en croire les images enregistrées par une vidéaste placée en surplomb de la route. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, rapporte Ouest France. Certains commentateurs ont dénoncé l’irresponsabilité de la conductrice. D’autres ont parlé de « la plus irlandaise des réactions face à une tempête ! ».

Etats-Unis : une rue figée dans la glace après une inondation

Depuis décembre dernier, les Etats-Unis subissent une vague de froid exceptionnelle. Un habitant de Revere près de Boston (Massachusetts) a filmé sa rue figée dans la glace juste après une inondation. Les voitures garées dans la rue sont restées bloquées, prises dans une couche de glace qui monte jusqu’à hauteur de leurs phares. Les habitants restent confinés chez eux en attendant le dégel. La vidéo a été vue près de 73 000 fois sur Twitter.

Norvège : une route s’éclaire au passage des véhicules

La ville de Hole (Norvège) a décidé de supprimer l’éclairage classique. Sur la route 155 qui traverse la municipalité, les lampadaires sont désormais équipés de nouvelles lampes à LED. Elles éclairent en permanence la route à 20% de leur capacité, rapporte Mashable. Grâce à leur radar, ces lampes s’allument à 100% au passage d’un véhicule ou d’un passant. Cet éclairage intermittent combine sécurité et respect de l’environnement. La ville économise ainsi 2 100 kWh par semaine.

De quoi inspirer de bons comportements en 2018 !

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto