Allianz
Assurance Auto

Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 278€* par an
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Allianz

A propos de
Allianz

Allianz France est une filiale du groupe allemand Allianz et résulte de la fusion-acquisition avec AGF débutée en 1998 et achevée en 2009. Leader européen de l’assurance, Allianz a été la première entreprise à adopter le statut de Societas Europaea mis en place par la Commission européenne. En 2014, Allianz France comptait 5 millions de clients accompagnés par 11 000 collaborateurs répartis sur 2481 points de vente.

S’appuyant sur la dimension internationale et la solidité financière du groupe, Allianz France accorde une place prépondérante à la proximité avec ses clients. Cet engagement permanent pour satisfaire sa clientèle se traduit par un sens de l’innovation au niveau des produits ainsi qu’une relation de confiance entretenue en permanence par les collaborateurs. Parmi les nombreuses actions de sponsoring menées par Allianz France, figure l'Allianz Arena de Nice. Ce stade de 45 000 places a vocation à accueillir des manifestations sportives et culturelles.

L'Assurance Auto
Allianz

Dans le domaine de l’automobile, Allianz met à disposition pas moins de cinq formules associées à de nombreuses options. Une particularité d’Allianz est de mettre à disposition une garantie assistance dès le premier niveau d’assurance. Allianz propose également une formule au kilomètre, la couverture des véhicules électriques et hybrides ainsi que des formules dédiées aux conducteurs concernés par un malus important.

Allianz va plus loin que la simple assurance en proposant à ses clients des options inédites. Ces services sont regroupés au sein de trois grandes familles puis détaillés. Nommées « Solutions » par Allianz, celle Clés en mains apporte par exemple une réponse à une voiture abîmée par la grêle. La Solution Auto durable guide l’assuré soucieux de l’environnement en lui proposant les conseils d’un expert pour le choix de pièces de réemploi. De nombreuses autres options sont ainsi mises à disposition faisant d'Allianz un véritable partenaire en cas de sinistre.

Allianz propose 5 formules
Nom de la formule Conditions générales
Tiers Voir les CG
Vol/incendie Voir les CG
Tous risques Voir les CG
Tiers + Voir les CG
Minimum Voir les CG

Avis clients allianz

3.3265 /5
De satisfaction utilisateurs sur 147 avis

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance auto ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière de contrat d'assurance auto, de chiffres clés du secteur automobile ou encore des dernières tendances de l'assurance automobile.

Le 24 mars prochain, venez découvrir le Airbnb des professionnels

Office Riders, véritable co-working chez l’habitant, permet à des particuliers de louer une pièce de leur appartement à des professionnels. Le 24 mars prochain, la start-up investira une boutique de décoration éphémère pour se faire connaître.

Avec « Croove », Mercedes-Benz se lance dans la location de voitures entre particuliers

Mercedes-Benz passe à la vitesse supérieure sur le terrain de la nouvelle mobilité. Dans la région de Munich, le constructeur allemand propose l'application « Croove » qui met en relation propriétaires de voitures, toutes marques confondues, et locataires désireux d'emprunter un véhicule. Ce nouveau service de location de voitures entre particuliers pourrait être rapidement lancé à l'échelle mondiale.

« Allianz Conduite », l’appli qui permet de faire baisser sa prime d’assurance auto

Mise au point par Allianz, l'application « Allianz Conduite » utilise les capteurs de mouvement pour analyser votre comportement au volant. L'outil permet de suivre l'évolution de son score et indique les économies qui pourraient être réalisées sur son contrat en souscrivant à l'offre d'assurance auto connectée de l'assureur.

Comment l’assurance auto connectée va gagner du terrain d’ici 2020

Selon le cabinet Deloitte, l'assurance auto connectée, qui récolte des données sur le conducteur, pourrait représenter 17 % du marché européen de l'assurance d'ici 2020 malgré d'importantes disparités selon les pays. Ainsi, en Italie, on compte déjà 4,5 millions de contrats fin 2015 pour 20 000 seulement en France.