Allianz France est une filiale du groupe allemand Allianz et résulte de la fusion-acquisition avec AGF débutée en 1998 et achevée en 2009. Leader européen de l’assurance, Allianz a été la première entreprise à adopter le statut de Societas Europaea mis en place par la Commission européenne.
En 2014, Allianz France comptait 5 millions de clients accompagnés par 11 000 collaborateurs répartis sur 2481 points de vente.
S’appuyant sur la dimension internationale et la solidité financière du groupe, Allianz France accorde une place prépondérante à la proximité avec ses clients.
Cet engagement permanent pour satisfaire sa clientèle se traduit par un sens de l’innovation au niveau des produits ainsi qu’une relation de confiance entretenue en permanence par les collaborateurs.
Parmi les nombreuses actions de sponsoring menées par Allianz France, figure l'Allianz Arena de Nice. Ce stade de 45 000 places a vocation à accueillir des manifestations sportives et culturelles.
Dans le domaine de l’assurance automobile, Allianz met à disposition pas moins de cinq formules associées à de nombreuses options, dont les formules d'assurance au tiers, tiers + et tous risques.
Une particularité d’Allianz est de mettre à disposition une garantie assistance dès le premier niveau d’assurance. Allianz propose également une formule d'assurance au kilomètre, la couverture des véhicules électriques et hybrides ainsi que des formules dédiées aux conducteurs concernés par un malus important.
L'assureur auto Allianz va plus loin que la simple assurance en proposant à ses clients des options inédites. Ces services sont regroupés au sein de trois grandes familles. Nommées « Solutions » par Allianz, celle Clés en mains apporte par exemple une réponse à une voiture abîmée par la grêle.
La Solution Auto durable guide l’assuré soucieux de l’environnement en lui proposant les conseils d’un expert pour le choix de pièces de réemploi. De nombreuses autres options sont ainsi mises à disposition faisant d'Allianz un véritable partenaire en cas de sinistre.
Allianz a fait le choix de proposer à ses assurés de placer un boîtier dans leur automobile afin de faire baisser leur prime. Mais attention, cette baisse est liée à leur comportement sur les routes.
Permettre aux conducteurs d’évaluer, via un simulateur en ligne, les économies financières réalisées grâce au passage à la mobilité électrique ? C’est l’idée d’AutoPlug, expert dans l’installation de bornes de recharge. lesfurets vous disent tout sur cet outil.